Jeux vidéo Non classé

Parlons peu, parlons bien, résumons E3 2017!

Écrit par OZSMOZ

Comme tous les ans, le début de l’été annonce l’une (si ce n’est pas LA) des plus grosses conférences de jeux vidéo. Je ne vous fais pas un pitch sur l’e3. L’année dernière, j’avais regardé toutes les conférences avec attention, attendant une date de sortie pour Mass Effect Andromeda et South Park. J’ai eu ce que j’attendais et même plus. Cette année, je n’avais pas d’attentes particulières. Je me suis lancé dans l’E3 sans grande conviction avec la conférence d’EA. (Je ne parlerais que des jeux qui m’ont fait tiquer. Je vous laisse le plaisir de me persuader des autres dans les commentaires, je reste open pour la discussion bien sûr.)

 

ELECTRONIC ARTS

EA et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour, je trouve souvent que leurs conférences sont longues. Qu’ils présentent toujours la même chose et je m’ennuie. Alors, qu’à présenter Electonic Arts à cet E3 2017?

ANTHEM ♥

Commençons par la nouvelle annonce du jeu Bioware: Anthem. Ils se lancent dans un nouveau projet qui m’a semblé attrayant.  Est-ce que ce jeu va être tout ce qu’Andromeda aurait dû être ? C’est la première question que je me suis posée en voyant ce trailer. (Présenté également à la conférence Microsft, je ne reviendrais pas dessus à cet instant.) L’espace, les aliens, je suis prête pour repartir à l’aventure. Étant une fan des space operas de base, ce trailer m’a fait tiquer, j’attends donc des nouvelles.  Bien sûr aucune date de sortie n’a été dévoilé. Je pense que le jeu sera présenté une nouvelle fois l’année prochaine à l’E3 2018 nous auront sans doute des images de gameplay et des nouvelles du développement du jeu. Donc, a l’année prochaine Anthem, je t’attendrais ! (console & PC)

 

 STAR WARS BATTLEFRONT II

Nous avons eu le droit a plusieurs longues (très) longues minutes de gameplay de Star WArs BattleFront. Alors pour la petite info, j’ai joué quelques heures au premier et j’ai… Détesté. À part les petites parties où j’ai pu incarner un héro (en 6V6 me semble, corrigez-moi si je dis n’importe quoi.) EA prévoie de faire une campagne solo, ce qui m’intéresse beaucoup plus. Bon je ne payerais pas le jeu dayone c’est sur, mais si la campagne est assez conséquente pourquoi pas. A suivre du coin de l’oeil. (console & PC)

A WAY OUT ♥♥

Grosse surprise pour moi. J’ai beaucoup apprécié ce petit aperçu de jeu.  Jeu coop’ écran splittée (déjà rien que ça j’ai apprécié, mais aussi jouable en multi si je crois bien.) le jeu nous propose de nous échapper de prison avec notre coéquipier.  Le gameplay à l’air plutôt fourni avec toute une panoplie de chose possible de mettre en place.  Je ne crois pas qu’il y est eu de date de sortie. Mais contente que EA finance un jeu indépendant. C’est sans doute le jeu qui m’a le plus hypé de cette conf’.  (Console & PC)

EA oblige, nous avons eu le droit à toute une flopée de jeu de sport: Fifa, NBA, Madden, et need for speed. Tous les ans on a le droit aux nouvelles sorties de ces jeux. J’ai pris l’habitude, mais j’avoue que ça me gonfle assez. (N’étant vraiment pas du tout le public visé.) Ils ont également parler de Battlefild 1 en annonçant un DLC si j’ai bonne mémoire (ce qui n’est pas sur.) Bref, c’est les moments où j’ai arrêté de suivre les news de cette conférence, car, EA finit toujours par me larguer!

J’ai trouvé cette conf’ à l’image de toutes celles de EA. Avec des jeux de sport, avec quelques annonces sympas. Une bonne surprise ‘pour un jeu. De plus, je m’attendais à un petit quelque chose sur le prochain Dragon Age annoncé quelques jours avant l’E3, mais rien. Petite déception de ma part. Mais j’imagine que les premières images seront là pour l’année prochaine. Année prochaine où on retrouvera le prochain Fifa, Maddent et NBA!

MICROSOFT

Je n’ai pas suivi la conf’ en live (je dormais, oui ça m’arrive), mais j’ai pu voir le replay! Bombardement de jeu, rapide, efficace, ça ne fait pas de mal de voir une conférence avec un peu de pep’s et moins de blabla. (Prenez-en de la graine EA!) Mais parlons du plus important: (et non je ne parlerais pas des consoles, car étant joueuse PC, bah je m’en fiche!)

ORI AND THE WILL OF THE WISPS ♥♥♥♥♥

Ori est de retour. Vous m’entendez ORI EST DE RETOUR. Je suis a un grand niveau de hype autant vous le dire tout de suite. J’ai été enchanté par le premier qui m’a fait voyager et fait vivre une magnifique expérience. Je suis très heureuse de savoir qu’un nouveau est en préparation. Bon il n’y a pas de date de sortie, mais quand même. Le trailer est alléchant, l’univers est toujours aussi onirique .. Bref, je trépigne telle une petite fille aux portes de Noël. Merci Microsft. (Xbox & PC)

METRO EXODUS ♥♥♥

Le retour de Métro me met en joie, je suis très heureuse de voir la licence revenir sur les écrans. Ça a l’air très beau, très sombre. J’attends plus de nouvelle, mais clairement, je suis très satisfaite d’en entendre parler, car c’est une des suites que j’attendais avec impatience.

C’est tout ce que je retiendrais de cette conférence. Il a eu des nouvelles du prochain Life is strange mais comme beaucoup le savent je n’ai pas du tout aimé ce jeu donc… Je passe mon tour. Quelques images d’assassin creed, (encore une fois, une licence qui ne m’intéresse pas.) Et du forza. (et … bah … Je n’y joue pas.)

PC GAMING SHOW

Le PC gaming show est un peu le bébé de l’e3, cette conf’ n’existe que depuis quelques années (3 je crois) la première était l’enfer de l’ennuie. Je me souviens l’avoir suivi à 3h du matin…  Jusqu’à présent, le PC gaming show est toujours passé inaperçu aux yeux du grand public. Pourtant cette année il y a eu quelques révélations interessantes.

XCOM2 WAR OF THE CHOSEN ♥♥♥♥

Je commence fort. Vous le savez, j’adore la série des X COM! Je suis fan absolue, ce jeu m’a bouffé l’esprit pendant des heures. J’ai appris deux ou trois jours avant l’E3 qu’XCOM reviendrait et j’étais ravi! Ils ont donc annoncé une extension: War of the chosen! De nouveaux méchants, de nouvelles classes, du neuf dans le gameplay.. Merci merci, mon petit coeur est empli de joie! Le mieux du mieux? Dispo’ 29 aout sur PC & console. Alors a vos claviers/manettes et tenez vous prés a sauver la terre une nouvelle fois!

KILLING FLOOR 2 THE SUMMER SIDESHOW ♥♥♥

Là vous devez m’entendre crier, car oui, je ne m’attendais pas du tout  a entendre parler de KF2. Je suis une méga fan, je joue aussi régulièrement que possible. Ce jeu est un vrai défouloir. Event annoncé lors de la conf’, elle durera un mois. Alors vous pourrez sans doute me retrouvant jonglant entre mes games overwatch et KF2 pendant un mois. En parlant de ça, il y a aussi eu une annonce de VR. Mais.. Là je ne peux pas trop vous informer.

AGE OF EMPIRE  ♥♥

Bonne nouvelle encore une fois, jeu qui a bercé mon enfance, je suis très heureuse de voir qu’un remastered va bientôt arriver sur nos écrans. Avec es améliorations de gameplay emprunté aux autres jeux, et avec un graphisme amélioré. Donc, encore une fois vivement!

 

La conf’ PC a eu plein de choses, pour une fois, avec des DLC, des annonces, du jeu indé. Pour une fois elle n’était pas aussi soporifique que les autres années. Heureuse de voir qu’ils évoluent et pressée de voir ce que l’année prochaine offrira aux PCiste!

UBISOFT 

Les conférences ubisoft sont toujours assez inégales à mes yeux. Beaucoup assassin’, peu de jeu que j’apprécie. Mais quand même quelques bonnes surprises avec des jeux indé souvent très sympas. Cette année je l’ai regardé en mangeant avec mon conjoint tout en lui faisant la traduction.

BEYOND GOOD AND EVIL 2 ♥♥♥♥♥

Avec mon conjoint, on s’est regardé pendant plusieurs minutes en essayant de trouver quel jeu ça pouvait être. Et puis là.. le flash, Beyond good and evil 2. J’ai crié, j’ai sauté, j’ai applaudi… Quelle belle annonce.  Merci, Michel Ancel, je n’aurais toujours pas de Half-Life 3 (blague de PCiste), mais j’aurais bien ce jeu que j’attends depuis un moment. Incontestablement une des plus belles annonces de cet E3 ! Je ne parle même pas de la beauté de l’image de cette annonce qui était à couper le souffle. Si le jeu lui ressemble ne serait-ce qu’à 70% mes petits yeux seront ravis ! Le jeu se présente comme un prequel au premier opus. Il sera jouable solo’ ou en coop’. Alors amis gamer, gardez l’œil ouvert !

Ça sera tout pour moi pour cette conférence Ubi’. Il y a eu du Assasin’, mais, comme je le dis je m’en fiche un peu. Des jeux de sport, un peu de South Park avec une sortie annoncé il y a quelques mois pour octobre 2017 (mon conjoint m’avait préco’ le jeu comme cadeau de Noël, je l’attends donc encore…)

Nous avons également eu le droit à des annonces sur le futur Mario X Lapins crétins. J’ai complètement zappé toute cette partie. Clairement je ne suis pas le public cible. Et bien sûr un peu de Far Cry 5. N’ayant pas apprécié plus que ça Primal, j’attends de voir.

SONY

Sony a passé deux ans à nous faire sursauter et presque pleurer de joie ! Avec des annonces toujours plus fortes et plus surprenantes. Cette année, je ne m’attendais à rien, me disant que de toute façon, le soufflé allait retomber et qu’il y aurait une année « normale » d’annonce. Et bien, je suis satisfaite de ce qu’ils nous ont offert. Avec de bonnes surprises tout de même.

HORIZON ZERO DOWN : THE FROZEN WILDS ♥♥♥♥

C’est avec un grand plaisir que je relancerais ma console pour HZD! Je ne me suis jamais trop attardé sur les annonces de ce jeu (oui, car annoncé à un E3 j’avais suivi que pendant les conf’ l’avancé du jeu) donc, je n’avais pas plus d’info que ça sur des futurs DLC. Et bien si, Horizon revient pour mon plus grand plaisir avec un DLC qui me fait très envie. Rien d’étonnant me direz-vous, vu le succès du jeu.

DETROIT : BECOME HUMAN  ♥♥♥♥

En voilà un jeu dont j’attendais des news. En tant que fan des jeux narratif, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau quantic dream. Rien de nouveau sous le soleil, monsieur Cage nous offre une recette que je connais et que j’apprécie. Des choix, des dilemmes, des questionnements. Je garde un œil depuis un moment sur ce jeu et je suis contente de voir qu’il est plus proche que jamais de sa sortie. Pas de date si j’ai bonne mémoire. Mais je pense qu’il sera bientôt dans nos maisons.  (PS4)

SHADOW OF THE COLOSSUS ♥♥♥♥♥

Je ne m’y attendais pas du tout, mais Sony va nous offrir un remastered de Shadow of the colossus sur PS4. Après avoir annoncé the last guardien il y a deux ans, je vais pouvoir embarquer dans une nouvelle aventure (que je n’avais pas fait) avec ce jeu. Je suis vraiment très heureuse de pouvoir le faire et pressée de pouvoir y jouer. J’ai vraiment adoré The last guardien (enfin, je ne l’ai pas fini encore, je sais je sais shame on me.. Mais comme vous le savez, mon temps est très occupé et horizon, mass effect, et persona sont arrivés presque en même temps.) Donc oui, je valide cette initiative.

Ce sera tout pour moi pour Sony. Il y a eu du Spider-man mais… je m’en fiche un peu j’avoue. Du monster hunter et pareil… Pas le public. Du Call of et du destiny 2 je crois, mais alors là, je crois que j’ai sauté le passage. On a eu le droit à du God of War également, jeu qui intéresse plus mon conjoint que moi puisque je n’en est fait aucun. On a eu le droit à de la VR et des news sur le prochain Uncharted. En somme voilà pour la conférence Sony. Il y en a eu pour tous les gouts et ça c’est bien.

BESTHESDA

Et pour finir cet article sur l’E3, la conférence besthesda. Comme Sony, ils ont eu de très grosses années d’annonces (Fallout, Prey, Quake, Doom, …) alors il me semblait plus que logique que cette année serait assez calme, et pourtant j’ai eu quelques bonnes surprises

WOLFENSTEIN II : THE NEW COLOSSUS ♥♥♥

La première fut Wolf’ II. Mon conjoint est encore plus heureux que moi, car c’est lui qui m’a fait découvrir the new order, et nous faisons partie de ces personnes qui ont aimé le jeu. Étonnant, je sais ! Donc, je rembarquerais avec plaisir dans l’aventure de Wolfenstein et ceux avec énormément de plaisir.

Et ce sera tout pour moi pour Bestheda. Il y a eu l’annonce de The evil Within 2. (alors je n’ai même pas eu le courage de finir le 1 donc je passe sur le 2 !) un peu de VR, du skyrim chez Nintendo. (pourquoi faire un nouveau Elder Scrolls, quand Skyrim se vend encore si bien ?) des news de Quake et de leur jeu de cartes.

Pour conclure, je dirais que cet E3 était très satisfaisant. Je n’y attendais rien et j’ai eu de très belles surprises. J’ai également pu avoir des news de certains des jeux que j’attendais. En soi, oui, nous sommes loin des annoncés de ces deux dernières années, mais il faut laisser le temps aux éditeurs de sen remettre. Nous avons eu quand même un début d’année 2017 fort en sortie. Un peu déçue peu être de ne pas avoir eu de news pour Dragon Age ainsi que the last of us 2, mais, dans le jeu vidéo, il faut savoir être patient.

Je serais intéressée d’avoir vos retours, vos attentes, et même vos déceptions face à cet E3 (et oui je n’ai pas parlé de Nintendo, mais ça me semble assez évident non ?)

En tout cas, on se retrouve prochainement, bon courage à tous pour affronté ce début d’été un peu trop chaud pour mes neurones. Moi je retourne écrire des pages et des pages sur mon projet de fin d’études.

 

 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire