Débats

J’ai besoin de votre témoignage.

Écrit par OZSMOZ

1437553955-5492-card

Je fais cet article un peu spécial puisque j’aimerais monter un dossier ou un regroupement d’article sur les thèmes suivant:

  • Les joueuses dans le milieu du jeux vidéo (Joueuse PC, joueuse Console, streameuse, youtubeuse…)
  • La représentation de la femme dans le jeux vidéo.
  • La représentation de la femme dans l’univers vidéo-ludique.

image_4

Pour cela j’aurai besoin de témoignage que ça soit d’homme ou de femme. Je m’explique, au delà d’être une femme, joueuse PC, je suis également une rôliste, une grosse fan de série, une lectrice assidue de comics bref,…  j’ai toujours eu la chance d’être entourée de gens bienveillants. Mes potes sont des gros joueurs, mon copain aussi, on fait du jeu de société, du jeu de rôle, des LAN ensemble, bref, je n’ai que rarement subit de harcèlement à cause de mon sexe. De plus n’ayant pas d’amiEs, je n’ai pas non plus, dans mon cercle personnel, beaucoup de comparatif. J’ai passé ma plus tendre enfance, mon adolescence à jouer au JV, JdR ect sans que ça ne pause de soucis à personne. Je ne dis pas que je n’ai jamais subit de sexisme (les vendeurs de JV qui me disent que mon copain à de bon gout alors que le jeu est pour moi, ou qui me propose les Sims3 / animal crossing/ autre jeux casu quand je viens chercher Mass Effect 3 mmh! Ou les « mais tu es une fille » quand je dis que j’adore jouer au JV ou les « mais tu joues pas VRAIMENT aux VRAIS jeux ») 

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je passe un appel à témoin, si vous avez vécu des harcèlements, des remarques, des insultes, si votre copine, votre femme, votre fille ou votre sœur en a subit, qu’elle soit joueuse, ou même rôliste ou fan de jeu de société. Ou bien si vous avez été témoin de ça, si vous en avez vous même proféré dans votre prime jeunesse, ou encore si vous pensez que le JV doit être un milieu masculin et que vous avez envie de défendre votre cause, je vous invite à m’envoyer un mail ( ozsmozblog@gmail.com), un DM sur twitter @ozsmoz ou à me laisser un commentaire en dessous de cet article. (toutes les infos contact sont sur la barre latérale droite.)

Ça peut être des remarques positive ou bien négatives. C’est vraiment pour avoir un panel assez large du genre de critique (je tiens à préciser que pour moi, le mot critique n’est pas péjoratif.) que peux recevoir une femme qui fait partit de ce milieu. Je précise également que vous pouvez aussi témoigner si vous n’êtes pas une femme c’est ouvert à tous, en somme, vous pouvez me raconter n’importe quoi tant que ça tombe dans le sujet. Le but étant de me donner un maximum de matière pour que je puisse exploiter le sujet le plus largement possible et pas seulement de mon petit point de vu à moi. (même si je sais qu’il est super intéressant et surtout que j’ai raison quoi qu’il arrive. :D)

laracroft-annia-1038x576

J’espère avoir plein de retours, et si ça ne vous intéresse vraiment pas, faites le moi savoir également, car après tout, je ne fais pas ce blog exclusivement pour moi. Et pour la première fois depuis trois ans, je vous demanderez un petit partage?! pour avoir un maximum de visibilité. Sur ce, on se retrouve la semaine prochaine pour XCOM2 très certainement.

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire