Jeux vidéo Top Five Games Addict

TFGA n°20 : Etre ou ne pas être …

Écrit par OZSMOZ

 

On va grincer des dents avec ce thème. J’ai déjà commencé à voir apparaître des Mass Effect et des Witcher dans certains top. Je sens que ça va être dure, très dure de tous les lire.  Parce que oui, pour moi il est clairement inconcevable qu’on n’aime pas les Mass Effect. Pour ce thème j’avais tellement d’idée. Dragon Age Inquisition que beaucoup trop de monde à aimé alors que… S’il vous plait, a part le développement des personnages, pas terrible terrible du tout (en plus le méchant, moi je l’ai déjà tué dans un DLC alors laissez moi tranquille.) Mais bon, commençons les hostilités. Je vais pas être tendre (vous non plus, je le sais bien.) alors, à vos lance pierre les amis!

si_genericnintendo

Nintendo: 

Vous, vous parlez de quelques jeux? Et bien moi, je parle carrément de toute une génération. Zelda, Mario, FINAL FANTASY, Fire Emblem, Splatoon, Wii sport… Toussa. Et bien je n’y joue pas. Ça m’intéresse même pas. Les jeux de de Super Nintendo, de Wii, de DS, de 3DSXL... Bref, vous l’aurez compris, je n’accroche pas l’univers, le design, les histoires, le gameplay. (oui j’ai beaucoup de mal avec J-RPG) Prenons Final Fantasy, (prenons un sujet qui fâche.) j’ai joué au X que j’aime bien, mais.. sérieusement, les combats c’était un vrai supplice, j’ai aussi essayé le XII & le XIII et j’ai pas dépassé 4h de jeu. Pour les Zelda et bien, ils sont beaucoup trop vieux déjà (pour certains) et en plus.. Non ça marche pas. Je sais que l’univers Nintendo est très étendu, (quand je lis tous les TOP TFGA qui parle de pleins de jeux que je ne connais pas…) Parlez moi de Nintendo, et c’est comme si vous me parliez une autre langue. Je crois (je crois hein) que je peux comprendre l’engouement qu’il y a, mais ça ne suffit pas. En plus je déteste Mario Kart alors voilà. (sortez les armes!)

blockscape-ss

Sandbox :

Moi j’aime pas le sable déjà. Ça colle partout: sous les pieds, dans les cheveux. On en garde des mois dans les fringues bref… GTA, Minecraft, Mont & Blade  et compagnie… Je n’accroche pas. Minecraft, mes amis y jouent beaucoup et moi; pas moyen. GTA: typiquement le genre de jeu que je trouve chiant à mourir et inintéressant. (ça vous étonne de la part d’une joueuse pro RPG hein?) Les sandbox c’est pas mon truc. J’ai l’impression qu’au final, je ne fais rien.Ou que quoi que je face, ça ne sert à rien. Donc je préfère ne pas y jouer comme ça, ça règle la question.

12094370

Les MOBA/ Jouer en ligne: 

Oui, bon ok… Je suis une joueuse PC qui aime pas les MOBA et qui aime pas jouer en ligne. Comme je l’ai déjà dit, je suis plutôt joueuse solo. J’ai testé LoL (et pour avoir beaucoup d’amis qui y jouent je connais bien) et pas moyen. Je trouve vraiment pas agréable. (trop de rageux.) Dota2 & Heros of the storm sont de la même tranche. Je me suis étonnée à apprécier les quelques trentaine de game que j’ai faite avec mon copain sur Overwatch. Mais je serai incapable d’en faire une seule, sans personne que je connais dans mon équipe. (oui parce que c’est une source d’angoisse en plus.) J’aime pourtant énormément Star Wars the Old Républic de Bioware. (que j’ai soloté dans plus de 4 classes de bout en bout.) Mais je trouve les gens beaucoup trop à nerf derrière leurs PC pour prendre plaisir à jouer avec eux. (si un jour je me trouve des personnes sympa pour le faire, pourquoi pas…) 

 

ww3b1xqr185vq3cbj2ismlw5og4

MAIS TUE LA!!!

Life is Strange: 

Je rejoins Alex. Life is Strange a été une vraie purge pour moi. Héroïne platonique sans expression, les personnages stéréotypés, histoire teenmovie, les musiques soporifique… Ils avaient un pitch de base génial et ils ont fait ça… Je n’ai toujours pas compris pourquoi autant de gens aimaient ce jeu. Du début à la fin, j’ai trouvé ça très prévisible, capillotracté, et décevant. Pour vous dire, le dernier jeu qui m’a fait suer comme ça, c’était l’Ombre du Mordor qui .. Non je n’en reparlerais pas. (ce jeu est vraiment… une abomination) Au delà du faite que l’héroïne sous prozac était détestable… il y avait cette fâcheuse tendance à vouloir stéréotyper tout les personnages: la fille connue de l’école qui a des problèmes de confiance en soit, la meilleur amie rebelle de l’héroïne introvertie, les élèves «  » »geek«  » » » qui m’ont fait grincer des dents… Bref, life is strange était une très très mauvaise expérience. On en reparlera.

image

TellTale Games: 

Pour être totalement à contre courant, je vais parler des jeux que moi j’adore et que mon copain (avec qui je vis) n’aime pas. Les jeux TellTale games. Je l’ai est tous fait, refait, rerefait pour certains. J’attends les suites de Borderlands & Walking Dead avec impatience. Je prends beaucoup de plaisir a voir les évolutions dans chaque jeux.. Bref, j’aime. Alors que Guillaume, pas du tout.

  • Moi: Tu as fait lesquels de TTG?
  • Lui; eeeuuh game of thrones…
  • Moi; ouais mais tu l’as pas finit.
  • Lui: ouais, j’trouvais ça trop chiant!

Voilà en live son avis sur Game of Thrones . Il m’a vu jouer à Borderlands, il me dit qu’il avait l’air sympa et que les graphismes étaient  beaux, mais que le gameplay était trop lourd et « ça le gonflerais » d’y jouer. Voilà, monsieur n’est pas fan de cette boite, et surtout de ce style de jeu. Il dit même que Firewatch est ce que TellTale Game devrait être (c’est compréhensible?)  On en est là. Lynchez le! 

 

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver tous les autres top sur le blog de Monsieur Alex. J’attends vos top que je lirais avec attention (et quand je dis attention c’est: Attention on parle pas trop de Mass Effect & Witcher hein!) Et on se retrouve prochainement pour un article sur la hype de… Uncharted parce que oui, j’ai acheté une console pour y jouer, j’ai pas honte.

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire