Jeux vidéo Top Five Games Addict

TFGA 12; & si on se posait.

Écrit par OZSMOZ

Je vous l’avez dit, ça devient une habitude, (et ça me permet de faire des articles régulièrement, ce qui est assez compliqué en s’moment.) aujourd’hui, nouveau TFGA.  Je me prépare donc a réaliser un classement des 5 TFGA que j’ai préféré depuis leurs sorties. Ça tombe bien, puisqu’il y en a pas mal que j’ai loupé. (c’est ça quand on prend le train en route) et que j’aurai adoré faire! Alors let’s go…

1376480868_the-jak-and-daxter-trilogy-test-image

Ces moments où la manette a (failli) voler: 

Le /ragquit ne fait pas partit de ma vie. Je ne suis pas vraiment une mauvaise perdante. J’ai tendance à narguer quelques potes quand je gagne juste parce que je suis la seule fille de mon groupe de pote et que c’est toujours très drôle de les battre à mario party. Bref, il est plutôt rare de me voir crier sur un jeu parce que je n’y arrive pas. Et pourtant, et pourtant… Ca arrive toujours. J’aurai eu du mal à faire un TOP5 des jeux qui m’ont mis hors de moi au point de claquer l’écran de mon PC et partir en disant « Ouais, bah, vas t’faire foutre. » Mais il y a un moment qui m’a particulièrement irrité dans ma petite vie de joueuse. Les courses de voitures volantes dans Jack & Dexter 3. Je ne suis pas du tout une joueuse console. Je déteste les jeux de voitures. Mettons les deux ensemble et jackpot. Ca donne un beau moment de rage. Bref, j’ai mis ce TFGA dans le top parce qu’il est plutôt bien connu que les joueurs sont de sacrés rageurs  (je parle de VOUS joueurs de MOBA, et de VOUS joueurs de FPS nuls, oui oui, sentez vous visez!) et que j’ai bien ris en lisant les articles des participants.

wallpaper-28-liara-p

Si jeunes et pourtant si:

Les premiers articles de ce tag que j’ai lu étaient sur ce thème là que j’aurai vraiment beaucoup aimé faire. J’aurai surement placé Liara,  la p’tite Clementine (Walking Dead, de TTG!)  et bien sur Lara dans le dernier Tomb Raider. Je trouve toujours intéressant de voir des enfants dans les jeux. (a contrario je trouve toujours détestable de voir des enfants dans des séries parce que… omg ce qu’ils jouent mal.) surtout quand on peut y voir une évolution. (l’évolution de Liara dans Mass Effect est assez incroyable, celle de Clementine un peu trop  par exemple.)

maxresdefault

Nos peurs inavouables: 

Haaa les peurs des gameurs; y’en a quand même un certain nombre. La coupure internet ou pire de courant! L’écran bleu, le down de la batterie (qui me hante chaque jour qui passe) les lags, le PC qui commence a ramer. Une mauvaise suite de jeux qu’on adore (Si vous loupez Mass Effect andromeda, je vous retrouve gens de Bioware, je vous retrouve et je vous tue!) Un jeu qui plante avant une save. Ou pire encore, un jeu que notre PC ne peut pas faire tourner. Ou encore les exclu console pour des jeux qui ont l’air géniaux (bonjour Nintendo 😀 ) Les miennes concerne principalement la mort de mon ordi’, la suite de Mass Effect, et les coupures de courant.

120608_mechants_anonymes

Les méchants qu’on aime détesté: 

Enfin un thème que j’ai pu faire. Je me suis beaucoup creusé la tête pour trouver les méchants que j’ai vraiment adoré dans les jeux, et j’ai aussi pu remarqué que Le beau Jack faisait partit de bon nombre d’articles. J’ai également pu découvrir certains méchants de jeux que je ne connaissais pas du tout. (c’est à dire toooouuut les jeux nintendo …) et c’est vrai que je ne les connais absolument pas (comme ceux des Final Fantasy qui ont étaient assez récurant j’ai l’impression.)

xvjuvue

Les femmes de nos vies: 

Je suis une femme (non jure?) et je trouve ça toujours super cool de pouvoir jouer une femme dans les JV. Ma Shepard par exemple, Lara (dans le dernier Tomb Raider) Maya & Athena de Borderlands. J’ai beaucoup de mal à jouer un homme (désolée Geralt mais c’est vrai qu’au début c’était assez étrange.). On trouve aussi de super personnage féminin dans des rôle « secondaire » Triss,  Morigan, Isabela, par exemple (Witcher & Dragon Age.) Les stéréotype de princesse en détresse, de femme faible, de cruche, ou de bimbo décérébrée me lasse énormément, et je suis toujours enchanté de voir des physiques, des caractères différents dans les jeux.

Encore une fois, beaucoup de Mass Effect, la prochaine fois, j’essayerai (peut être) d’en mettre un peu moins. Comme toujours, vous pouvez retrouver tous les autres TFGA du mois sur le blog d’Alex Effect.  A qui je dis merci, une nouvelle fois, pour avoir instauré ça. Ça m’a permis de découvrir de supers blogs et de m’amuser chaque mois a faire des articles différents.

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire