Jeux vidéo

The wolf among us; garantis sans spoil’

Écrit par OZSMOZ

J’ai commencé the wolf among us (TWAU) sans aucune connaissance de l’oeuvre originale et en ayant fini les deux premières saisons de The Walking Dead de TellTale Games. J’avais connaissance des studios et surtout de la qualité narrative de leurs précédents jeux. C’est avec joie que j’ai donc embarqué dans l’histoire de TWAU. Et quelle aventure. Dés le générique aux couleurs flash et au synthé des années 80 j’ai adoré. Les graphismes sont, comme pour TWD, parfaitement adéquats au jeu (style comics très appréciable et très beau.) Dés les premières minutes ont est happé dans cet univers.

2430572-wolfamongus_jack

On incarne un personnage très emblématique des contes de fées: le grand méchant loup. Sous les trais d’un homme torturé et gros fumeur, shérif de Fable Town. Dés les premières minutes, on met une raclée au chasseur (oui celui-là même du compte « Le petit chaperon rouge ») qui n’est peut-être pas le héro qu’on croit. Puis, on retrouve un cadavre au pied de notre porte. Dès le début de l’enquête, le jeu nous balance dans cet univers à des années lumières du: Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. On se rend vite compte que certains sont favorisés quand d’autres ne sortent même pas la tête de l’eau, obligé de se prostituer. (Ou pire encore.)

image

Au fil de notre enquête, on rencontre une flopée de personnages tous sortis de contes de fée (Blanche-Neige, la belle & la bête, peau d’âne, le miroir .. Et j’en passe.) Tous sont remis au gout du jour, et on souvent eux aussi, une histoire plutôt tragique. Encore une fois TTG a fait preuve d’imagination et d’un grand sens de l’écriture. Mais, comme pour TWD certaines choses sont à déplorer.

the-wolf-3

D’abord, toujours pas de traductions (ni pour TWD saison 1, saison 2, ni pour Game of Thrones, ni pour Borderlands.). Autant je pouvais jouer à TWAU en VO, autant GoT me pause parfois des colles. De plus, il est toujours impossible de changer l’assignement des touches, ce n’est dans le fond pas super dérangeant, mais ça reste un handicape pour moi qui refuse de passer mon clavier en qwerty à chaque fois que je lance un jeu TTG!  Les twists de fin de chaque épisode n’ont pas servi au jeu et on ralentit voir amoindrit l’enquête. (Surtout dans les deux épisodes du milieu.)

the-wolf-among-us-bigby-and-colin-smoke

Malgré tout, les personnages qui accompagnent notre aventure sont dépeints de façon admirable. Les musiques sont appropriées, le graphisme est dans le ton et très beau. Les combats sont prenants (bon c’est du QTE mais on joue le Big Bad Wolf pas la petite Clem’ donc ça a de la classe.)j’ai bavé devant Bloody Mary que j’ai trouvé tout simplement génial, de plus le dernier épisode peut paraître long (beaucoup de discutions) mais ça apporte un vrai plu valu à l’histoire et surtout, ça relance le jeu pour une nouvelle saison. Beaucoup trop de mystère!!! Surtout, on comprend que, quoi qu’on face, quelque chose est plus fort que nous encore.

the-wolf-among-us-screenshot-me3050188027_2

Comme à son habitude TTG nous offre un jeu très narratif et bien écrit. Même si aujourd’hui avec du recul et en étant déjà à mon 5éme jeu TTG, je ne me lasse toujours pas des jeux de chez TellTale Games, de leurs gameplay, du graphisme que peut avoir leurs jeux. Dans l’ensemble je suis très satisfaite de the wolf among us que j’ai adoré dés le premier épisode. J’espère que certains points seront corrigés pour la saison 2 (si il y en a une), que l’intrigue aura moins de « baisses de tension » mais surtout que les personnages auront toujours autant de charisme et un background aussi travaillé.

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire