Top Five Games Addict

TFGA 1O; Les méchants qu’on aime détester

Écrit par OZSMOZ

Pour ma première participation au TFGA d‘Alex Effect, je trouve le thème plutôt sympa. Être méchant de jeux vidéo c’est pas un job facile. Ce n’est pas donner à tous le monde. En plus il faut avoir le bon profil (souvent charismatique, machiavélique, égoïste, ou même avec quelques problèmes psychologiques.) Et ça se finit mal pour eux. (mort, humiliation bannissement, et j’en passe des meilleurs…) En faite, depuis l’annonce de ce top, j’ai beaucoup réfléchie… C’est difficile de trouver les bons méchants. Ceux qui mérite vraiment leurs places dans ce top… Mais voici mon TOP5 des méchants de jeux vidéo que j’ai adoré (souvent plus que) détesté.

421603865464576564475

Alors commençons en douceur avec une jeune femme qui transpire la classe pour un jeu que j’adore: Boody Mary de The Wolf Among us! Je ne m’attendais pas du tout à la voir faire son entrée dans ce jeu et pourtant, j’ai tout de suite accroché. Elle se pose là, nonchalante, regarde Wolf se faire massacrer avec un petit sourire narquois. Elle a des répliques cinglantes, et un doublage parfait. Bloody Mary aime tuer, et elle le montre bien. Psychopathe sur les bords même. Et avouons-le, son pouvoir déchire. C’est le seul personnage qui réussie à mettre Wolf K.O. Alors respect. (et rien que pour sa transformation, elle mérite cette place.)

143191686777499utn

Radovid de Redania de Witcher 2&3.  Il n’a pas des allures de méchant du tout. Il n’en est peut être même pas un pour vous et pourtant. Dans The Witcher, il y a des méchants évident; les moires, la chasse sauvage… mais Radovid, jeune roi fou, qui lance une chasse aux sorcières à la fin de Witcher 2 mérite bien sa place ici. Il est intelligent, il a du pouvoir, et une sacrée dent contre les sorcières. Pour c’est trois raisons il est dangereux. Dés nos premiers pas dans Novirad, on se rend compte de la folie du personnage, quand on voit brûler sur le bûcher non-humains & sorcières. Pour moi, il faisait partit des gens à éliminer (et je me suis de nouveau allié avec Roche avec grand plaisir pour le faire.) . Bien trop dangereux pour ce monde, j‘ai tout fait pour le voir tomber. (et avec lui son armé d’illuminés.)

pr6wg

Meredith Stannard de Dragon Age 2. Encore un personnage qui sombre dans la folie et qui lance une chasse aux sorcières. Décidément, ils ont une dent contre la magie. Nouveau jeu, nouveaux enjeux. Cette fois-ci les sorciers/sorcières en question se font opprimés et chassés depuis des années et ce n’est pas Meredith Stannard qui va leurs venir en aide. Ce personnage apparaît petit à petit dans le jeu. On en entant de plus en plus parler, jusqu’à son arrivé (complètement classe) à la fin de l’acte 2. Mais là encore, si on omet la folie du personnage, est-ce que Meredith est vraiment méchante? Chacun son point de vu. Personnellement, j’ai toujours prit partit des mages (depuis Dragon Age origins.) Pour certains elle ne cherche qu’a protéger le peuple et les mages d’eux même, pour d’autres ce n’est qu’un tyran. Quoi qu’il en soit, elle mérite bien sa place ici. 

Le beau Jack. Je ne pouvais pas faire un top des méchants sans y inclure Jack. Sa jolie voix nous nargue pendant tout Borderlands 2, on le découvre sous un nouveau jour dans Borderlands Pre-Sequel. Le beau Jack est un de mes personnages de JV favorie. Laisser tomber le Joker de Batman, ici c’est Jack qui mène la dance. Il nous accompagne dans nos aventures, lançant des piques, des blagues (plus que douteuses) étant sarcastique la plupart du temps. C’est un méchant charismatique, on ne peut pas le détester, on est même triste pour lui a la fin. (en tout cas, moi je l’étais.) il mérite mille fois sa place ici rien que pour son magnifique doublage VF et ses répliques cultes. Il mérite même qu’on joue a Borderlands rien que pour l’entendre parler dans nos oreilles, en débarquant n’importe quand. Jack aurait eu la première place si….

kai_leng___mass_effect_3_by_loraine95-d4tfc2m

KAI LENG n’avait pas était là… J’ai mis des années à m’en remettre. Et je prends toujours autant de plaisir à le tuer encore et encore pendant mes parties de Mass Effect. Kai Leng n’est pas le grand méchants de Mass Effect  Mais il est MON grand méchant. Quand l’homme trouble défend ses convictions, lui ne pense qu’à être meilleur que Shepard, et prend un malin plaisir a lui mettre des bâtons dans les roues, puis la narguer… (bon ok c’est juste comme ça que je le vois, … Mais laissez moi le détester en paix.)  Je déteste Kai Leng. Parce qu’il me frustre, m’énerve et me rends très triste. Quand les moissonneurs étaient un moteur pour avancer, Kai Leng n’était qu’une mouche que je voulait abattre au plus vite (et ce fut une incroyable délivrance de le faire vous ne pouvez pas imaginer.) C’est sans doute le personnage que j’ai le plus détester, parce qu’il fait partit de mon jeux vidéo préféré et c’est pour ça qu’il figure à la première place.

Et bien voilà, j’aurai pu en mettre d’autres, des personnages qui avaient peut-être plus l’air de « gros méchants » mais j’aime la nuance, j’aime trouver des ennemis là où il n’y en a peut être pas. Je vais de ce pas aller lire les autres TOP qui sont sortit et je vous encourage à le faire.  Ils sont tous répertorié sous cette article: [ LIEN ]

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire