MMORPG

Alors l’E3 2015?

Écrit par OZSMOZ

Il est 04:56 et je me remets de mes émotions de l’E3 2015. J’ai commencé doucement hier soir vers 4h30 du matin en regardant le live de Bethesda. Et quel live. C’était sans doute celui que j’ai le plus aimé. 90 minutes de presque pure bonheur et d’annonces qui ont fait battre mon petit coeur.

Ils ont commencé fort avec Doom. Qui ne connait pas Doom hein? J’ai apprécié ce que j’ai vu, mais je ne me sens pas totalement qualifié pour parler de ce genre de jeu. Je ne sais pas si j’y jouerai, certainement un jour, n’étant pas une grande adepte des FPS. 

Ensuite, l’annonce d’un portail Bethesda, de Battlecry et d’un jeu de carte stratégique: Elder Scrolls legends. Bon des jeux qui ne m’ont pas du tout hypé. Je me demande a quoi joue Bethesda, BattleCry a des allure de TF2 bon marchés style hack’n’shlash de mauvais genre par équipe, et Elder Scrolls Legends, s’il vous plait? On a aussi eu une belle annonce d’extention pour TESO et les dernière seconde de vidéos m’ont vraiment plus, je sens que la confrérie noir et de retour dans le jeu. WE KNOW! 

Puis a eu le droit à DISHONORED 2 avec un superbe trailer ou on retrouve une HEROÏNE ultra badasse ce qui a clairement fait son effet chez moi en tout cas. Et en plus, si j’ai bien compris (tout était en anglais, j’ai bouffé 4 conférences a des heures pas possible) il y aura une édition Xbox/PS4 du premier opus avec ses DLC prévu pour l’été 2015. Ca vaut le coup. Juste déçue de ne pas avoir ça sur PC.

Et pour finir, le moment que tous le monde attendaient je pense: Fallout 4. Qui s’est payé de longues minutes de jeux, de gameplay d’images, d’explication à couper le souffle. La prise en main de la création de personnage est top, les environnements sont très beau, je trouve par contre le design des personnages un peu légers, mais moi & les graphismes de Fallout ça n’a jamais marché! Ils ont clairement fait monté la hype de la salle, et du reste du monde en présentant le Pip Boy qui m’a clairement donné envie de commander le jeu et d’y jouer DayOne. Ils ont présentés un jeu complet avec une possibilité de customisation assez époustouflante. On rajoute à ça Fallout Shetler sur IOS pour l’instant et SURTOUT, la date de sortie, qui se trouve être le: 11 NOVEMBRE 2015. Donc Fallout 4, mon cher petit, à dans quelques mois! 

On continue la course avec la conférence EA qui j’attendais avec tellement d’impatience que j’avais mis une alarme sur mon téléphone. Elle a ouvert ses portes avec (pour le plus grand bonheur de mon coeur) le trailer officiel de MASS EFFECT 4 qui porte le doux nom de Mass Effect Andromeda! (ce nom résonne dans mes oreilles.) qui sortira fin 2016 (soupire!) Imaginez moi devant mon PC quand j’ai vu les premières images en me disant: Ca ressemble a Mass Effect, quand j’ai vu ce mec en armure, ça ressemble beaucoup trop a Mass Effect, quand j’ai vu le N7 et que j’ai hurlé MASS EFFECT HIIIIIIIII en sautillant... Je n’ai pas honte. Bref, je me suis delectée de ces quelques images en essayant de ne pas être trop déçue de voir le mako et en essayant de ne pas me dire que ce jeu ressemblerai à Dragon Age de l’espace avec trop d’exploration…

Ensuite, on a eu le droit à pleins de jeux du style Need for speed,fifa 16, des jeux de basket… Bref le EA sport. Je n’ai pas du tout suivit parce que ça ne m’intéresse pas du tout, mais alors pas du tout. La conférence d’EA était remplit de malaise, de silences presque gèné un enfer. C’était long très long…  et puis un petit bonhomme est arrivé sur mon écran, vraiment cute avec comme titre: Unravel. Et j’ai adopté. Directement grosse hype pour moi. J’ai adoré écouter son créateur en parler, avec ses tatouages et ses tremblements. Il m’a vendu son projet plus que n’importe quelle grosse licence. Unravel, on se revoit c’est sur, tu m’as vendu tellement de rêve!

Je joue à deux MMO, SWTOR & TESO. Parce que j’adore l’univers de Star Wars et celui d’Elder scrolls. J’ai eu une petite extension sympa pour l’un et une vraiment cool pour l’autre.La présentation était courte, mais ça a fait son effet sur moi. J‘y jetterai très certainement un œil après sa sortie.

Je n’attendais rien de précis pour Mirror’s Edge, même si je gardais un œil sur la licence depuis l’annonce d’une suite. J’apprécie le jeu, j’ai étais plutôt satisfaite de la présentation qu’a fait EA et du trailer. Il m’a l’air vraiment beau. En plus, il annonce un monde ouvert. Alors bon, j’ai moyennement confiance pour les open world mais sait-on jamais. De plus, je commençais très sérieusement à décrocher de la conférence à cause des annonces vraiment nuls de chez EA. (oui ils ont passés 10 minutes a nous présenter un jeu pour portable sur les minions de moi moche & méchant.. C’était presque plus dure que les jeux de sport.) (et je ne parle pas de Plants VS Zombies… C’était vraiment très génant de les écouter parler pendant 10 bonnes minutes de ce jeu.)

Puis est arrivé le moment que beaucoup attendaient: BattleFront! Ca m’a l’air plutôt beau (présentation sur PS4 j’attends de voir ça sur PC, de plus j’étais sur le twitch de EA donc pas fiable niveau images!) Je n’ai pas grand chose à dire, j’y jouerai certainement, sa sortie étant prévu en Novembre (Fallout)… La conférence de EA était très décevante pour moi. J’ai n’ai pas eu de grosse hype comme pour Bethesda. Et j’étais vraiment très déçue de ne pas avoir plus d’images de Mass Effect (je me suis quand même tapé une heures de galère sur des jeux de sport…) On verra quand je me retrouverai devant les jeux prévu.

J’ai enchaîné directement avec la conférence d’ubisoft. A savoir que je n’aime pas Ubisoft. J’ai essayé de jouer au Assassin screed (le 1, le 2 que je n’ai jamais réussie à finir.)... Rare sont les jeux sortant de cette boite qui me plaisent, mais là, ils m’ont redonné le sourire dés les premières minutes de conf’ avec l’annonce de SOUTH PARK. Basé sur le triple épisode que je préfère: Le coon et sa bande.  Ma joie était revenue. Je suis super contente de voir cette licence revenir. C’est le jeu South Park qui m’a donné la motivation de regarder les épisodes (avant j’avais vraiment du mal avec la série, aujourd’hui j’ai vu toutes les saisons 10 fois) Autant vous dire qu’Ubisoft m’a gâtée j’étais aux anges. 

La présentatrice étale son blabla, remercie les équipes (présentatrice qui m’a bien saouler d’ailleurs...) bref du Ubisoft bisounours comme on le connait, et on nous présente For Honnor. J’ai eu du mal a comprendre ce que je regardais, j’ai pas aimé. Je  n’y jouerais certainement jamais. Les joueurs étaient assis par terre pour présenter le gameplay j’étais triste pour eux. Voilà qui résume bien! Ensuite on a eu un jeu de moto, je crois (pas sur) et un jeu avec un cheval hyper mal fait et une bestiole bizarre sur lui. Awsome level max si j’ai bonne mémoire.

Puis on a eu le droit à The Division. « Pff » voilà qui représente bien mon état d’esprit à ce moment là de la conférence. Je n’ai pas suivit l’actu’ de ce jeu. Ubisoft m’avais perdue à ce moment là depuis très longtemps. 

C’est alors qu’est arrivé Anno 2205. Il faut savoir que j’adore Anno 1404. J’adore vraiment ce jeu. J’ai passé des heures dessus. Des centaines d’heures. Je n’avais pas du tout aimé le suivant. Je n’attends pas grand chose de celui-ci même ci graphiquement il a vraiment l’air beau. J’espère juste qu’il sera aussi plaisant que 1404.

Ensuite on a eu une flopée de jeux ennuyant qui ont suivit: Le prochain Assassin creed comme tout les ans. Je n’ai même pas regardé jusqu’au bout la présentation du jeu. Just Dance avec un type qui est venu chanter et danser sur la scène (j’étais mal à l’aise pour lui.) Rainbow six siege, je crois. Jeu que je ne connais pas et qui ne m’intéresse pas du tout. Trackmania, et pour finir j’ai reconnu l’accent français des studios de Paris d’Ubisoft avec Ghost Recon Wildland. Jeu de coop’ à 4 qui… Bah… Qui n’ai pas du tout mon style de jeu. Sur cette conférence un peu plus dynamique que celle d’EA mais avec une présentatrice horripilante j’ai juste retenue la sortie prochaine d’un nouveau South Park et ça m’a mise en joie.

Et j’ai finit l’E3 avec la conférence de Sony (oui je n’ai pas vu celle de Microsoft parce que… Je m’en fiche et celle de Nintendo parce que je n’ai aucune console Nintendo)! qui ouvre le bal avec avec The Last Gardian, que j’ai trouvé un peu défraîchie.

Ensuite une annonce du remake de FFVII, je me suit dit qu’enfin, je pourrai y jouer, et ils ont dit que ce serait sur PS4 & Xbox. (je crois. Mais il me semble qu’ils n’ont pas parlé de PC a vérifier.) Et vu que je ne compte certainement pas me retrouver avec une manette entre les mains, j’étais un peu triste. Mais bon, peut être qu’un jour ça sortira sur PC. Mais bon, je ne suis pas une méga fan de JRPG même si j’adore FF X qui est celui que je préfère. 

On a bien sur eu le droit a du Uncharted, qui serait peut être le seul jeu au monde a me donner envie d’acheter une console et qui se trouve être la raison pour laquelle j’aime Playstation (outre le faite que j’adore pleins de jeux de PS2 et que j’avoue j’en ai une que je n’ai pas allumée depuis… 2 ans!mmh!)

Ensuite il y a eu l’annonce d’une extention pour Destiny, je me suis demandé pourquoi ils continuaient a parler de ce jeu…  Street Fighter V & Call Of Duty … Les jeux de combats sont a des années lumières de mon style de jeux…, et de Dream qui m’a bien fait sourire j’avoue parce que j’aime beaucoup ce genre de jeux. Et Shenmu III qui a eu une grosse hype apparemment. 

Juste pour le fun et mon grand plaisir je vous mets le trailer de Disney Infinity parce que ça m’a vraiment fait rire et aussi parce que j’adore Disney.Il y a quelques jeux qui me donnent vraiment envie j’avoue. Mais rien ne me fera flancher et acheter une console je pense.

Bref, cette E3 était assez convaincant je trouve. J’ai une ENORME HYPE pour Mass Effect qui a un trèc jolie nom, pour Fallout4 bien entendu, pour Dishonored 2 et son héroïne, Unravel et bien sur South Park. Globalement je n’ai pas été déçue par les jeux que j’attendais et c’est déjà une victoite en soit! J’attends avec impatience la sortie de certains, des images de gameplay et plus d’infos pour d’autres. La conférence qui m’a vraiment plus est bien sur celle de Bethesda qui était réellement génial. Je ne regarderai pas je pense celle de square Enix mais bon twitter me tiendra bien evidemment au courant. En tout cas, vivement l’année prochaine (pour Mass Effect Andromeda… 😀)

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire