Jeux vidéo

Amnesia; La machine à cochon.

Écrit par OZSMOZ

Amnesia a machine for pigs, édité par Frictional Games, est un jeu de survival horror, sortit en Septembre 2013. Beaucoup vous dirons qu’il ne valait pas l’attente de 3 ans qu’il y a eu pour ce 2éme opus. Que l’absence de game play foire l’expérience de jeu, qu’il est beaucoup moins flippant que la premier, beaucoup trop linéaire, ou trop court ect.. Alors même si certes, il fait beaucoup moins hurler que son prédécesseur,  je peux vous dire qu’il y’a de quoi ce tortiller sur sa chaise en étant mal à l’aise.

amnesia__a_machine_for_pigs_concept_4_by_ben_andrews-d4qmp4z

Ceci étant dit, on évolue dans un univers beaucoup plus grand, se retrouvant à gambader dans les sous sol de Londres, torche à la main, à rechercher de nouveau indices qui nous ferons avancer dans l’histoire. Et encore une fois, quelle histoire. En tant que peureuse numéro 1, je ne m’intéresse à ce genre de jeu que pour leurs scénarios et je dois avouer que là, je n’ai pas été déçue. C’est une drôle d’aventure qui nous attend. Entre les cris de nos enfants dans les couloirs d’un manoir, et ses étranges bêtes non humaines que l’on croise dans les bas fond de Londres, il y a de quoi se poser des questions. 

ss_b8bb065545faaf6e7ade81722ca7129bbbe9a4f0-600x338

Niveau graphisme, ce n’est pas top niveau, mais on s’en contentera. Quand certaines textures me faisaient grimasser, dans l’ensemble l’univers est plutôt varié et rend plutôt bien. Niveau bande son, rien à redire. Personnellement, je l’ai trouvé parfaite, pas de hors sujet de ce côté.

wretch_manpig

Ce n’est pas un jeu ou la peur est omniprésente à chaque coins de couloir, mais il vous mettra mal à l’aise constamment. Alors certes, certains critiquerons son côté linéaires, son game play très pauvre, ou sa durée de vie courte (4 petites heures). Mais cela n’empêche en rien de vouloir continuer, avancer dans les profondeurs d’une histoire macabre et morbide qui même quelques heures après la fin du jeu, fait qu’on se sent toujours étrange en y repensant. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire