Jeux vidéo

The Walking Dead, des choix difficiles.

Écrit par OZSMOZ

Je me plains souvent que je trouve la série The Walking dead, prévisible, et je tremble encore en pensant à la saison 2. Soit, elle est très bien faite, les zombies sont superbes, la saison 1 était vraiment top, mais le reste (mis à part Daryl, Merle & Michonne) était dure à digérer pour moi, parfois! Mais je ne suis pas là pour parler de cette série, mais du jeu The Walking Dead sorti en mai 2O12  sur toutes les plateformes (PC, console, mac) développé par Telltate Games. La première chose qui m’a agréablement surprise ce sont les graphismes qui m’ont rappelé le côté comics ce qui est fort agréable. Et là grosse surprise, c’est un point & click. Alors je sais, beaucoup ne sont pas adepte du genre, mais il ne faut absolument pas se laisser décourager par ça. Très vite on est balancé dans le jeu. 

1389732750presentationIci on incarne donc Lee, un professeur d’histoire qui se retrouve dans une voiture de police direction: La prison. Et déjà on a des choix à faire, des choix de réponses et il va falloir aller vite et être sur de soit parce que toutes les réponses ont une importance et vont changer notre histoire et la façon dont les PNJ vont se interagir avec nous. Vous pouvez choisir de mentir, d’être franc, violent, dure, juste … À vous de voir comment vous voulez que ça évolue.

walkingdead2-930x522

Il va falloir être rapide pour éviter de ce faire grignoter par les zombies. Choisir qui doit vivre, qui doit mourir, ce qu’on doit dire, faire, et qui on doit laisser sur la route. Mais il n’y a pas que nous dans l’histoire. Car oui, tout au long du jeu, il va falloir prendre soin de la petite Clémentine, une adorable petite fille de 8 ans qui nous a sauvé la vie pendant nos premiers pas dans ce Nouveau Monde post-apocalyptique. Personnellement, je n’ai eu aucune pitié, seule Clémentine compter, je lui est appris à se défendre, à sauver sa peau quoi qu’il arrive, et a continué d’avancer. La vie est dure, mais il faut savoir garder un par d’humanité et savoir être juste.

unnamed-1

Le jeu fait 5 Chapitres rythmés par nos rencontres, nos choix, et la mort. Une course folle, une histoire vraiment prenante et touchante. Je me suis vraiment prise au jeu, appréciant ou non les PNJ, essayant de faire le meilleur choix pour la suite, aussi dur soit-il. À la fin de chaque chapitre ont peut voir le pourcentage global des choix des autres joueurs. J’ai parfois été surprise de voir que seuls 5% avaient fait la même chose que moi par exemple. Ce jeu est vraiment une perle, le scénario est très bien fait on ne s’ennuie pas une seule seconde, on n’a envie que d’une chose, avancer et découvrir la suite. C’est un vrai bonheur. 

the-walking-dead-season-1-chapter-5

Une suite est prévue et elle reprendra avec les choix que vous avez faits jusqu’à là.  Et je trépigne déjà d’impatience. Vous pouvez trouver le jeu sur steam. Il n’est pas donné, mais il en vaut vraiment le coup, croyez-moi. (Surtout si vous êtes une fan de la série, ou de la BD, ou tout simplement des zombies.) Si vous y jouez, je serais très contente de savoir quel choix vous avez fait, et ce que vous avez pensé du jeu, et de sa fin!

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire