Geek Contest Jeux vidéo

Geek Contest2: Nos amis les animaux

Écrit par OZSMOZ

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu particulier; les Geek Contest. Mais qu’est-ce que c’est? Et bien c’est l’ami Piece of Geek qui a mis ça en place. Pour faire cours, chaque mois, il choisit un thème et nous devons nous, participant, lister différentes choses (en rapport avec le thème bien sur.):

  • Un jeu vidéo
  • Un film
  • Une série (Web-série, anime, ou autres)
  • Un livre (mangas, comics, ou autres)
  • Une personne célèbre ou un objet .

Et ce mois-ci c’est tombé sur: les animaux. Le mois dernier, n’ayant pas véritablement le temps, j’avais participé sur Twitter, mais je compte bien prendre le train en marche et en faire un ici, chaque mois, dorénavant. Je remercie Piece of Geek pour le principe que je trouve très cool. Car, au-delà du faite que je puisse citer un jeu vidéo, je peux également citer (et du coup, découvrir) pleins d’autres trucs geek.


Un jeu vidéo:

J’ai choisi Season After Fall. C’est un jeu que j’ai énormément apprécié. J’en ai fait un article que vous pouvez retrouver ici. On incarne renard qui a la capacité de changer les saisons. C’est un jeu de plateformes et de réflexion très agréable où nous évoluons dans un environnement assez enchanteur. Les musiques sont particulièrement magnifiques d’ailleurs. D’ailleurs, ce jeu va bientôt sortir sur PS4 et je le conseille grandement, comme lors de mon article.

 

Un Film:

J’ai longtemps hésité, car il y a tellement de dessin animé qui existe avec des animaux: Robin des bois, les aristochats, Rox & Rocky, la petite sirène, la belle et la bête, Mulan, Spirit, Zootopie, .. Et je ne parle même pas des films qui parlent d’animaux. Et puis finalement, j’ai choisi mon voisin Totoro. C’est l’un des premiers films d’animation japonais que j’ai vu et que j’ai adorés. Je pense que c’est depuis ce film que je suis aussi attentive aux sorties des films d’animation japonaise. (n’étant pas une grande amatrice de tout ce qui vient du Japon (sauf de manger!))

Une série:

J’ai choisi une série animée: la famille Delajungle. Je n’arrive pas a me souvenir quand j’ai découvert cette série, mais c’est la première qui  m’est  venue à l’esprit quand j’ai pensé: série avec des animaux. Je pense que tout le monde connait cette série assez mythique quand même. Petits retours en enfance fort appréciable pour moi. Puis ne cachons pas que j’adorais déjà à cette époque voir une fille en héroïne qui n’est pas passive comme dans la plupart des dessins animé pour fille. D’ailleurs, la famille Delajungle n’est pas un dessin animé genré.. Et ça, c’est cool.

Un livre:

J’ai décidé de prendre Jumanji. Au début j’ai pensé à lui comme film et puis je me suis rappelé que c’était surtout et avant tout un livre. Je l’ai lu quand j’étais plus jeune, je devais être au collège. Mais j’avoue que c’est surtout le film qui m’a marqué. Je ne vais pas raconter l’histoire de Jumanji je sais que tout le monde l’a connait (enfin, j’espère, sinon je vous conseille de sauter sur le film dispo’ sur Netflix d’ailleurs.) 

Un animal célèbre: 

Laïka est la première chienne à être allée dans l’espace. Au début, je voulais mettre Mordin, mon chat, mais il n’est pas allé dans l’espace. (Même si son nom suppose que si, puisqu’il vient de Mordin Solus de Mass Effect!) Pour la petite histoire, Laïka est le premier être vivant à être allé dans l’espace, et ce le 3 novembre 1957. D’ailleurs, ce n’est que très récemment que les Russes ont avoué que Laïka était morte 7h après le décollage de stresse et de surchauffe. S’il y a un bien, un animal célèbre sur cette terre, c’est bien cette chienne. 


 

 

Et bien voilà, je suis arrivée au bout de ce premier Geek Contest sur mon blog, vous pouvez retrouver toutes les participations sur cet article. Et, nous on se retrouve bientôt pour un article sur Persona4, Tyranny, Little Nightmares, ou encore ShadowRun Returns. Je rappelle que vous pouvez vous abonnés au blog dans la barre latérale, depuis la migration de mon blog de wordpress.com à .org, j’ai perdu toutes les personnes qui s’y étaient abonnées. 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire