Jeux vidéo

[Avis à chaud] Killing Floor 2: des zombies, du sang, & du métal.

Écrit par OZSMOZ

On se retrouve pour un avis à chaud sur Killing Floor 2. Ça fait un bout de temps qu’on cherche des jeux en coop’ à faire avec l’ami @Aralass . Après avoir fait (et rererererefait pour moi) Borderlands 2 ainsi que les DLC, on s’est donc dirigé vers Killing Floor 2 qui vient juste de sortir. Si vous êtes un joueur exclu solo’ comme je l’ai longtemps été, ce jeu ne vous conviendra peut-être pas. Par contre, si vous avez envie de passer un bon moment à littéralement défoncer du Zeds à tour de bras en mode ultra violent sur un son métal bien hardcore; Killing Floor est fait pour vous! 

killing-floor-2-screenshot-01-ps4-us-09dec14

Mais avant tout, killing Floor c’est quoi? Et bien c’est un FPS coopératif en ligne (vous pouvez jouer solo’, mais où est le fun?) ou le but est de tuer et de survivre à un certain nombre de vague de zombies. Vous aurez le choix en différentes classes (Tireur d’élite, Medic’, Swatt’, commando…) et vous devrez affronter différents types de zombies. Après chaque vague, vous aurez la possibilité (dans un temps limité) de vous rendre au magasin auprès d’une gentille vendeuse pour faire le plein de munition, de vie, de grenades ou de nouvelles armes. 

maxresdefault

Dans une Europe continentale, vous affronterez le terrifiant Han’s Volter, nazi de son état. Affrontement qui se fera sur 6 maps différentes et complètement cool. Ce soir on a eu l’ocas’ par exemple de faire un superbe combat au pied de la tour Eiffel, dans les rues de Paris, remplit de Peugeot (oui parce que voyons, ici en France, nous n’avons que des Peugeot.) Choisissez un avatar style néo-punk et lancez-vous dans l’arène. Ce soir, j’ai joué une jeune femme en petite robe bleue dans la classe commando. (Autant vous dire que j’étais le seul avatar féminin dans ma team, facile à repérer.) 

kf2_greyscaleversion

Killing Floor c’est brutal, c’est plein de sang, c’est violent, ça vous colle du stresse quand une vague vous bloque dans un coin de murs. Mais c’est terriblement fun. C’est rapide et nerveux, la bande-son colle parfaitement avec le jeu, le mode survie collerait presque une baffe au mode « horde » de Left 4 dead. Si vous avez aimé le Doom original, vous allez adorer Killing Floor 2. Et sans rire, même si vous n’êtes pas un fan du genre, une partie entre potes apporte tellement de fun que vous pourriez l’apprécier. Moi par exemple, je suis une vraie flippeuse. Incapable de faire des jeux d’horreur ou de regarder des films qui vont juste un peu peur… Mais, j’adore tuer des zombies et voir leur sang giclé de partout, recharger mon arme et me faire attaquer en même temps, être obligeée de les finir au couteau ou au coup de point… Bon après voilà, je suis une vraie adepte du genre. Pas tellement fan du Cover Shooter, un jeu où je peux rentrer dans le tas, c’est fait pour moi (on sent la joueuse bourrine DSP/Tank quand même.)

kf2_0029

Maintenant je m’adresse à vous chers joueu/euses PC, venez. Venez faire des games le soir (ou la journée hein.) avec @aralass et moi. On cherche des coéquipiers pour se marrer en toute brutalité et tuer des monstres à tour de bras. Killing Floor 2 est sans doute un des meilleurs jeux de cette année et je ne rigole pas.  Moi j’adhère complètement à ce genre de jeu depuis des années et si vous n’avez jamais tenté, je vous y invite juste par curiosité. Si l’envie vous en dit de venir faire quelques games avec nous, on est gentil et on ne mange personne. Vous pouvez me contacter directement sous cet article, ou sur twitter. 

cxvkveixeaaieva

Mon Amour de PC et ma petite install’. <3

Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de jouer à Overwatch (week-end free) et Killing Floor, et KF2 reste le meilleur moment de ma journée. Je ferais un article bien plus construit après y avoir passé plusieurs heures (et je compte bien le faire) pour l’instant, je suis juste super enthousiaste et contente d’avoir fait cet achat. Il est d’ailleurs actuellement à 20€ sur steam (soit -25%) si ça vous tente, je ne peux que vous le conseiller. Tripwire vous me vendez du rêve. Depuis Borderlands (ou si on remonte à bien plus loin Left 4 Dead) je n’avais pas pris un pied pareil sur un jeu en coop’. Croyez moi, c’est rare! Hey’ Sinbad, nous t’attendons! 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Salut Ozsmoz, malheureusement je ne vais pas pouvoir t’accompagner sur ce coup. Doom, Killing Floor, ce n’est pas trop mon kiffe. Mais demande à Mister Coffee Quest, je pense que c’est son truc ! Par contre, j’ai validé ton invitation sur le PSN 😉

    • Dommage. Tu devrais quand même essayer entre amis ou en groupe. Moi je n’ai l’as fait doom par exemple. Seule je ne trouve aucun fin à ce type de jeu.
      Il me semble qu’il joue sur console mais j’y songerais merci pour l’info.