Séries

C’est l’été; l’heure du débrief des séries. (sans spoil’)

Écrit par OZSMOZ

Cette année, comme l’année dernière, je viens vous parlez de mes séries de l’année.celles que j’ai découvertes  pour l’instant. En plus, cette année, il y a un gros changement, puisque j’ai craqué et je me suis inscrite sur Netflix. Bon, je trouve que le catalogue est un peu light, mais il m’a permis de découvrir de superbes séries faites par Netflix que je n’aurais sans doute pas connue avant. Je m’en sers essentiellement, soit 99% du temps, pour regarder des séries (je suis pas très films, surtout qu’ils n’ont pas les Seigneur des Anneaux, E.T, Retour vers le Futur…) D’ailleurs, leurs catalogues ne présente que trop peu de séries animés pour adultes (South Park, futurama, Bob’s burger, Cleveland Show… mais où êtes vous?) .Alors commençons sans plus attendre ce très long article par la dernière découverte en date:

STRANGER THINGS

Je dois vous avouez que j’ai regardé cette série parce que j’ai vu un tweet de monsieur LeGamerBarbu qui ventait les mérites de cette série. Et n’ayant rien à regarder, je me suis bon, pourquoi pas. Et qu’est-ce que j’ai eu raison. Cette série est très belle (comme toutes les séries netflix soyons franc). Les références sont multiples (E.T, Stephen King, les Goonies…) bref la liste est longue. Les acteurs sont très bons. (J’ai souvent du mal avec les enfants mais là, la jeune fille qui joue dans la série est juste incroyable.) et l’histoire est très bien ficelée. Si vous n’avez pas encore regardé cette série, qu’est-ce que vous attendez? Fan de science fiction jetez vous dessus. Elle fait 8 épisodes d’une 50éne de minutes, le week-end n’est pas encore finit! 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch: A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille

Z NATION

J’ai saoulé twitter avec cette série. J’ai saoulé mon entourage avec cette série « Mais regarde Z Nation putain. REGARDE ». Une série sur les zombies qui ne se prend pas au sérieux, avec des allures de série Z assumée à fond. Des acteurs et des personnages attachants, une histoire à dormir debout mais qui tient la route. Des zombies bébés, des zombies irradiés, des zombies qui court… Z Nation est incomparable (le prochain que je vois comparer ça avec TWD ça va mal aller!). C’est drôle, ça se regarde n’importe quand, et c’est juste génial. (et trouvable sur netflix, que demander de plus!)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch: Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire jusqu’en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches…

MARCO POLO

Mon copain m’a bassiné pendant des mois pour regarder Marco Polo et un soir, pendant qu’il dormait, j’ai regardé. Et j’me suis tapée la tête en me demandant pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt. Encore une fois, série Netflix oblige, c’est magnifique. Les décors, les images, tout est parfaitement orchestré et rend très bien. On s’immerge facilement dans l’univers et les acteurs… Les acteurs sont tout simplement incroyables. (sans parler des costumes.)  En plus, la saison 2 vient de sortir sur Netflix, alors profitez en. J’ai avalé la première saison en trois jours. J’étais fascinée par l’histoire. (bon, il faut savoir que mon pays préféré est la Mongolie, que je rêve de passer trois semaines à trecker à cheval là bas… Bref… Forcement, c’était pour moi.)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch: Après avoir parcouru la longue route de la soie, Marco Polo se retrouve serviteur à la cour du grand Kubilai Khan. Le jeune marchand vénitien pénètre alors dans un univers périlleux et fascinant dont il ignore tout. Entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles, il va devoir jouer de malice pour gagner la confiance du Khan et le seconder dans sa quête sauvage pour régner sur le monde.

BLACKLIST

Encore une série que mon copain m’a fait découvrir. Je ne suis pas fan des séries policières (excepte esprit criminel & White Colar) mais à regarder en mangeant de temps en temps c’est sympa. En plus l’acteur principal est juste incroyable. Et puis on se retrouve vite embarqué des les histoires de complots. J‘ai très vite voulu en savoir plus. J’ai même avalé la dernière saison pendant mes deux semaines de vacances à la mer (en un semaine en vrai mais chut!) Je dirais que c’est un bon divertissent.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

THE BLACKLIST -- "The Stewmaker" Episode 103 -- Pictured: (l-r) Diego Klattenhoff as Donald Ressler, James Spader as Raymond "Red" Reddington -- (Photo by: Virginia Sherwood/NBC)

Pitch: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion…


HOW TO GET AWAY WITH A MURDERER

Qui ne connait pas cette série? Un méli-mélo d’enquêtes, de révélations, de meurtres, de sous entendus. Encore une fois une très bonne série qui tient en allène pendant toute ses saisons (2 pour l’instant) avec une actrice principal incroyablement douée. La série est très esthétique et encore une fois, la créatrice de Grey’s anatomy, à su nous offrir une série vraiment génial. J’ai regardé la saison 1 en Juin dernier et je dois avouer que je suis restée scotché devant la série à faire des théories dans dans ma petite tête. (et je suis plutôt fière d’avoir plutôt vite compris le dénouant.) 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch: Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

AGENT CARTER

Une nouvelle série que mon copain m’a fortement recommandé! Avec encore une fois une actrice principal très bonne et convaincante dans son rôle. L’univers Marvel laisse place à une héroïne forte et indépendante (et pour l’époque c’était pas gagné) sans super pouvoir mais avec une volonté de fer. Gagner la confiance et l’admiration de ses collègues n’est pas une chose facile et pourtant, au fil de ses aventures elle y arrive. On retrouve en plus le jeune Stark (père) et ça c’est que du bonheur. Que vous n’aimiez ou non Marvel, cette série se regarde très facilement et en plus s’attarde sur des problèmes de société fort appréciable. (surtout au niveau de émancipation de la femme et de ses droits) 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch:Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s’occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu’elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d’autant plus qu’elle vient de perdre l’amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de « Captain America ». L’ingénieur Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve accusé de vente d’armes illicite. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l’honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n’aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien.

MR ROBOT

Quel geek est passé à côté de cette série? J’ai souvent plissé les yeux en essayant de comprendre où est-ce qu’il voulait en venir. Cette série va vous embrouiller l’esprit et soit vous allez adorer, soit vous allez détester le héro. Moi j’ai juste envie de le prendre dans mes bras et lui dire que tout va bien se passer. J’ai adoré, je vais même me refaire la saison 1 et la saison 2 dans pas très longtemps je pense. C’est une série particulière et je pense qu’on accroche ou non. A vous de voir, mais elle mérite clairement le coup d’oeil. 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

631_1467992598_vlcsnap-5882-01-26-21h25m04s904

Pitch: Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

I ZOMBIE

Ok je ne regarde pas que des séries sur les zombies promis. I zombie c’est sympa, ça se regarde sans prise de tête. C’est parfois même très drôle. Le pitch change de ce qu’on a l’habitude de voir. On voit une nana toute mignonne manger des cerveaux et c’est  amusant. Je ne dirais pas que c’est un énorme coup de cœur mais j’ai trouvé ça pas mal. Encore une fois, je pense que cette série ne fera pas l’unanimité mais se laisse regarder.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch:Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

NARCO

Haaa Narco. Je n’ai pas grand chose à dire sur Narco à part qu’il faut l’a regarder. Encore une fois Netflix nous offre une superbe série biopic avec des images d’archives fantastiques. Le générique est génial, la moitié de la série est en espagnole ce qui aide à garder une certaine authenticité. Encore une fois j’ai trouvé l’acteur principal très bon. Et puis le réal’ est Brésilien (oui ça me tiens à cœur.) J’ai dévoré Narco en un week-end de 3 jours en Mai et je regrette de ne pas y avoir mis le nez dedans plus tôt.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch:Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité

netflix-s-sense8-trailer-promises-elaborate-thrills-and-mind-blowing-ideas-from-the-wachow-396954

SENSE8

J’ai regardé cette série en Juillet dernier. Je sais que certains l’adore totalement et d’autre pas du tout. Personnellement je me trouve au milieu. L’idée est bonne, encore une fois les images sont magnifiques sans parler des décors. J’aime certains personnages plus que d’autres, mais je trouve que la série souffre d’un sacré problèmes de rythmes. J’attends la saison 2 pour vraiment me positionner, savoir si vraiment c’est un coup de cœur ou juste une série que j’apprécie. Mais je serais quand même curieuse d’avoir l’avis de ceux qui l’ont vu.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch: Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

PENNY DREADFULL

Bon, je vais en décevoir certain, mais je n’ai pas accroché du tout. J’ai adoré l’esthétisme de la série que j’ai vraiment trouvé magnifique à regarder. Mais les personnages, l’histoire, le rythme. Ca n’a pas marché pour moi. J’ai tenu jusqu’à la fin de la saison 1 et j’ai arrêté. Impossible de continuer. Je m’ennuyais ferme devant cette série qui pourtant je le sais est adoré du public. Est-ce que je suis passée à côté de quelque chose? Peut-être bien. (et puis l’actrice principal me sortait par les yeux.)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Josh Hartnett as Ethan Chandler, Eva Green as Vanessa Ives, Danny Sapani as Sembene, Harry Treadaway as Dr. Victor Frankenstein and Timothy Dalton as Sir Malcolm in Penny Dreadful (season 1, episode 8). - Photo: Jonathan Hession/SHOWTIME - Photo ID: PennyDreadful_108_0011

Pitch:Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

YOU’RE THE WORST

Cette série est un coup de cœur personnel. Je sais que ça ne plaira pas forcement à beaucoup de monde. Mais pour avoir vécu ce genre de relation à base de je t’aime moi non plus. Ça ma plu. Les acteurs sont formidables dans leurs rôles. C‘est drôle, c’est frais et c’est criant de vérité. C’est trash, ça parle de cul. Bref, on regarde ça sans se prendre la tête et ça marche. Si vous ne savez pas quoi faire, je vous conseil d’y jeter un œil y’a moyen que ça vous plaise et que vous riez même au vannes.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch:Quand deux personnalités toxiques tentent une ébauche de relation. Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens.

MASTER OF NONE

J’ai vu apparaître cette série dans mon fil netflix et j’ai reconnu un des acteurs de Scrubs. Cette série est drôle, sans prise de tête. Se regarde très facilement. Ca parle de la vie, de ses problèmes, des parents,… C’est basique et pourtant ça marche. L’acteur principal (et humoriste) et génial dans son rôle (c’est lui qui a écrit la série en prime.) Que dire de plus? Ah oui, encore une fois, c’est une série Netflix et c’est une réussite. Si vous cherchez une série humoristique (sans rire enregistré, non stéréotypé et non familiale) c’est pour vous.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch:Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.

DOWNTON ABBEY

Je triche parce que c’est la série que je regarde en ce moment (saison 4 ep6). Mais bon, je n’allais pas attendre l’année prochaine pour en parler. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j’aime cette série. Je trouve les costumes et les décors incroyable. L’évolution après guerre, l’évolution de la condition de la femme, l’émancipation des personnages… Les sujets abordés sont vastes.  La série fait mourir des personnages importants, elle nous montre des situations improbables pour l’époque et une évolution des mentalités de la hautes sociétés anglaise. J’aime suivre la vie de cette petite famille et de leurs serviteurs. J’aime l’époque où ça se passe. Bref, une réussite pour moi alors que je n’y croyais pas du tout. 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pitch:Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

SPACE DANDY

Je n’aurais qu’une chose à dire: BORDEL REGARDEZ SPACE DANDY 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

(Voilà POURQUOI:

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Et pour finir je voulais juste vous dire que si il y a une série animé qu’il faut regarder c’est: BOB’S BURGER! Si vous ne le savez pas, je suis une fan des séries animés pour adultes et je suis une véritable fan ultra hardcore de Bob’s burger et surtout de Louise. Faites abstractions du charac’ design des personnages et foncer! C’est drôle et ça vaut vraiment le détours. Et vous quelles séries avaient vous regardez pendant cette années? Quels sont vos coups de cœurs?

(tous les pitch viennent du site allociné) 

 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Assez d’accord pour Penny Dreadfull où j’ai vraiment du me forcer à finir le premier épisode. Gros +1 pour Stranger Things aussi.
    Concernant Sense8, perso je fais partie de ceux qui ont adoré. C’est ce que j’appelle une série feel-good, malgré les problèmes de rythme et d’intérêt de certains personnages.

    Mr Robot, c’est un cas particulier, j’ai bien aimé mais j’ai été tellement déçu par le twist (y a vraiment des gens qui n’ont pas vu Fight Club, sérieux ?) que je n’ai toujours pas regardé un épisode de la saison 2.

    Tu as tenté Bloodline et Orphan Black ?

    • Ha enfin quelqu’un qui pense comme moi pour penny dreadfull, j’accroche pas du tout. Pourtant elle est tellement esthétique comme série c’est dommage. Bah, sense8 j’aime mais j’attends une s2 pour confirmer si vraiment c’est ça. Moi j’ai pas vu Fight club hahahah 😀
      Et oui j’ai vu Orphan Black, j’ai pas préciser dans mon article mais c’est que les nouvelles séries que j’ai regardé cette année entre Juin 2015 & Juillet 2016. 🙂 l’année dernière j’ai d’ailleurs fait un article et y’avait Orphan Black dedans. 🙂