Top Five Games Addict

TFGA n°21 : Jaquette, ma belle jaquette, dis moi qui est la plus …

Écrit par OZSMOZ

tfga_banniere

On se retrouve autour de ce TFGA de l’été, parce que oui, il fait beau (et chaud) pour parler des jaquettes de jeux. Bon, quand j’ai appris pour le thème, j’ai un peu fait la gueule. Parce que moi, mes dernières jaquettes de jeux, elles datent du collège.. Y’a 10 ans. Joueuse PC que je suis, j’achéte en démat’ (j’ai eu assez de mal comme ça à m’y mettre!)  Bref, j’ai quand même fait des efforts et je suis allée sur google image pour mater les jaquettes de certains jeux. Alors commençons par un jeu auquel je n’ai même pas jouer:

featured-ds1-670x428-constrain-1434105852battlefront_season_pass

La jaquette de FanGirl:

Si vous me suivez sur twitter, vous connaissez mon amour fous pour les Stormtrooper. J’ai presque toutes les figurines pop sorties a leurs effigie (même les snowtrooper ect…) J’ai des pez, des cahiers, des pots à crayons, bref, j’adore ça. Alors forcement quad j’ai vu la jaquette de Star Wars Battlefront Deluxe, j’ai craqué. Je l’a trouve classe, je l’a trouve belle, j’ai envie de l’acheter juste pour l’exposer sur mon bureau. 

dragon_age_ii                daocover

 

Ca parle de Dragon et ça se voit:

Les Jaquettes de Dragon Age origins & (+dlc) & Dragon age 2 sont juste magnifiques. On sait de quoi ça parle, elles n’en font pas trop. Bref en plus d’être des supers jeux les jaquettes sont parfaites. (on déplorera la jaquette d’inquisition, normal que le jeu soit beaucoup moins bon.. hein!) Pourquoi chercher plus loin sincèrement. 

south_park_le_baton_de_la_verite

Juste le fun:

Pour la petite anecdote. Mes potes adorent south park, ils regardent depuis qu’ils sont mômes, ils font des référence à ça depuis des années… Alors que moi, j’ai commencé à regardé… enfin surtout à aimé que depuis que j’ai joué au jeu. C’est ce jeu qui m’a vraiment donné envie de m’y mettre et c’est sans aucuns regrets. Parce que bordel, qu’est-ce que le jeu est cool. Pour le coup, je trouve que cette jaquette représente totalement l’épic du truc. Ok c’est du south park avec son humour douteux, mais qu’est-ce que c’est bien foutu. Les combats sont bien pensés et dynamiques, l’histoire est pleine de rebondissement, c’est bourré de fan service de ouf que j’ai pu comprendre qu’après m’être mangé toutes les saisons deux fois et refait le jeu (cette phrase est horriblement longue.) et j’en profite aussi pour faire un petit clin d’œil au prochain South Park qui va sortir, sur mon triple épisode favoris. Ce qui me mets en joie. 

borderlands               borderlands-2-jaquette

Parce que bordel:

Encore une fois, une jaquette qui représente totalement l’esprit du jeu. Les jaquettes de Borderlands. On le sait, borderlands fait partie des mes TOP3 des meilleurs jeux. (avec Mass Effect & Witcher.) L’histoire loufoque, les personnages cinglés, le monde à feu et à sang. Borderlands c’est fun, c’est pleins de coup de feu, c’est complètement absurde parfois (souvent) et c’est un univers vraiment particulier qui je trouve, se ressent très bien dans les jaquettes. Quand je les regarde, je sais à quoi m’attendre et je sais à quoi je vais jouer et ça me plait. 

the_witcher_3_wild_hunt_blood_and_wine

La classe:

Pour finir et sans aucune originalité, je présente la jaquette du DLC Blood & Wine de Wicther 3. (que je suis en train de faire d’ailleurs!) C’est simple, c’est classe, c’est élégant, c’est sur un fond blanc. Personnellement ça me parle et j’aime ça. Ça représente bien witcher, j’aime voir Géralt sur cet espéce de trone avec son p’tit verre. Y’a un monstre, y’a une épée, tout est là. Bref…

Ce top n’était pas trop long mais je me suis permise de rajouter plusieurs jaquettes de jeux que j’adore énormément parce que je les trouve très élégante ou simplement pour le plaisir des yeux:  (comme toujours, vous pouvez retrouver toutes les participations sur le blog d’Alex)

 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire

7 Commentaires