Jeux vidéo Top Five Games Addict

TFGA n°20 : Etre ou ne pas être …

Écrit par OZSMOZ

 

On va grincer des dents avec ce thème. J’ai déjà commencé à voir apparaître des Mass Effect et des Witcher dans certains top. Je sens que ça va être dure, très dure de tous les lire.  Parce que oui, pour moi il est clairement inconcevable qu’on n’aime pas les Mass Effect. Pour ce thème j’avais tellement d’idée. Dragon Age Inquisition que beaucoup trop de monde à aimé alors que… S’il vous plait, a part le développement des personnages, pas terrible terrible du tout (en plus le méchant, moi je l’ai déjà tué dans un DLC alors laissez moi tranquille.) Mais bon, commençons les hostilités. Je vais pas être tendre (vous non plus, je le sais bien.) alors, à vos lance pierre les amis!

si_genericnintendo

Nintendo: 

Vous, vous parlez de quelques jeux? Et bien moi, je parle carrément de toute une génération. Zelda, Mario, FINAL FANTASY, Fire Emblem, Splatoon, Wii sport… Toussa. Et bien je n’y joue pas. Ça m’intéresse même pas. Les jeux de de Super Nintendo, de Wii, de DS, de 3DSXL... Bref, vous l’aurez compris, je n’accroche pas l’univers, le design, les histoires, le gameplay. (oui j’ai beaucoup de mal avec J-RPG) Prenons Final Fantasy, (prenons un sujet qui fâche.) j’ai joué au X que j’aime bien, mais.. sérieusement, les combats c’était un vrai supplice, j’ai aussi essayé le XII & le XIII et j’ai pas dépassé 4h de jeu. Pour les Zelda et bien, ils sont beaucoup trop vieux déjà (pour certains) et en plus.. Non ça marche pas. Je sais que l’univers Nintendo est très étendu, (quand je lis tous les TOP TFGA qui parle de pleins de jeux que je ne connais pas…) Parlez moi de Nintendo, et c’est comme si vous me parliez une autre langue. Je crois (je crois hein) que je peux comprendre l’engouement qu’il y a, mais ça ne suffit pas. En plus je déteste Mario Kart alors voilà. (sortez les armes!)

blockscape-ss

Sandbox :

Moi j’aime pas le sable déjà. Ça colle partout: sous les pieds, dans les cheveux. On en garde des mois dans les fringues bref… GTA, Minecraft, Mont & Blade  et compagnie… Je n’accroche pas. Minecraft, mes amis y jouent beaucoup et moi; pas moyen. GTA: typiquement le genre de jeu que je trouve chiant à mourir et inintéressant. (ça vous étonne de la part d’une joueuse pro RPG hein?) Les sandbox c’est pas mon truc. J’ai l’impression qu’au final, je ne fais rien.Ou que quoi que je face, ça ne sert à rien. Donc je préfère ne pas y jouer comme ça, ça règle la question.

12094370

Les MOBA/ Jouer en ligne: 

Oui, bon ok… Je suis une joueuse PC qui aime pas les MOBA et qui aime pas jouer en ligne. Comme je l’ai déjà dit, je suis plutôt joueuse solo. J’ai testé LoL (et pour avoir beaucoup d’amis qui y jouent je connais bien) et pas moyen. Je trouve vraiment pas agréable. (trop de rageux.) Dota2 & Heros of the storm sont de la même tranche. Je me suis étonnée à apprécier les quelques trentaine de game que j’ai faite avec mon copain sur Overwatch. Mais je serai incapable d’en faire une seule, sans personne que je connais dans mon équipe. (oui parce que c’est une source d’angoisse en plus.) J’aime pourtant énormément Star Wars the Old Républic de Bioware. (que j’ai soloté dans plus de 4 classes de bout en bout.) Mais je trouve les gens beaucoup trop à nerf derrière leurs PC pour prendre plaisir à jouer avec eux. (si un jour je me trouve des personnes sympa pour le faire, pourquoi pas…) 

 

ww3b1xqr185vq3cbj2ismlw5og4

MAIS TUE LA!!!

Life is Strange: 

Je rejoins Alex. Life is Strange a été une vraie purge pour moi. Héroïne platonique sans expression, les personnages stéréotypés, histoire teenmovie, les musiques soporifique… Ils avaient un pitch de base génial et ils ont fait ça… Je n’ai toujours pas compris pourquoi autant de gens aimaient ce jeu. Du début à la fin, j’ai trouvé ça très prévisible, capillotracté, et décevant. Pour vous dire, le dernier jeu qui m’a fait suer comme ça, c’était l’Ombre du Mordor qui .. Non je n’en reparlerais pas. (ce jeu est vraiment… une abomination) Au delà du faite que l’héroïne sous prozac était détestable… il y avait cette fâcheuse tendance à vouloir stéréotyper tout les personnages: la fille connue de l’école qui a des problèmes de confiance en soit, la meilleur amie rebelle de l’héroïne introvertie, les élèves «  » »geek«  » » » qui m’ont fait grincer des dents… Bref, life is strange était une très très mauvaise expérience. On en reparlera.

image

TellTale Games: 

Pour être totalement à contre courant, je vais parler des jeux que moi j’adore et que mon copain (avec qui je vis) n’aime pas. Les jeux TellTale games. Je l’ai est tous fait, refait, rerefait pour certains. J’attends les suites de Borderlands & Walking Dead avec impatience. Je prends beaucoup de plaisir a voir les évolutions dans chaque jeux.. Bref, j’aime. Alors que Guillaume, pas du tout.

  • Moi: Tu as fait lesquels de TTG?
  • Lui; eeeuuh game of thrones…
  • Moi; ouais mais tu l’as pas finit.
  • Lui: ouais, j’trouvais ça trop chiant!

Voilà en live son avis sur Game of Thrones . Il m’a vu jouer à Borderlands, il me dit qu’il avait l’air sympa et que les graphismes étaient  beaux, mais que le gameplay était trop lourd et « ça le gonflerais » d’y jouer. Voilà, monsieur n’est pas fan de cette boite, et surtout de ce style de jeu. Il dit même que Firewatch est ce que TellTale Game devrait être (c’est compréhensible?)  On en est là. Lynchez le! 

 

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver tous les autres top sur le blog de Monsieur Alex. J’attends vos top que je lirais avec attention (et quand je dis attention c’est: Attention on parle pas trop de Mass Effect & Witcher hein!) Et on se retrouve prochainement pour un article sur la hype de… Uncharted parce que oui, j’ai acheté une console pour y jouer, j’ai pas honte.

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire

37 Commentaires

    • Haha, je me sens moins seule, je suis entouré de gens qui aiment jouer en ligne et au MOBA…
      Tu n’aimes pas les TTG? Point commun avec mon copain alors. J’peux comprendre c’est spécial comme jeu. si on peut les considérés comme jeu.

    • Ha OK excuse moi. Je suis a la masse ce matin. Et bien tant mieux encore une adepte des jeux telltal. On en manque toujours . surtout que je me souviens que c’est toi qui joue au walking dead en ce moment non? Pu est que je suis encore a cote de med pompes?

  • Bon je vais parler de Life is Strange ( pour ne pas te lapider avec des carapaces vertes des jeux Nintendo xD ).
    J’avoue avoir été déçu que le jeu n’offre que 2 fins alors qu’il était censé être un opus offrant une palette de fins possibles, ce qui n’est pas le cas malheureusement! Et pourtant je suis certain qu’une troisième fin était largement possible =S

    • Si seulement y’avais que la fin qui était dérangeante, mais ça fait parti des nombreuses choses qui fond que le jeu est très mauvais.
      Jsuis désolée pour Nintendo, je savais qu’en disant ça, ça ferais grincer des dents. Mais c’est le jeu. 🙂 🙂 Après, je veux bien entendre
      les arguments des autres pour me convaincre du contraire. 🙂

      • Non je te taquine même si du coté de Zelda, tu rates à mon gout quelque chose mais je comprends ton sentiment puisque j’ai le même pour Uncharted et je sais ce que c’est d’être le seul « ilot » non atteint par la « vague » =)

        • C’est dure parfois. Après j’ai joué a Twilight princess et j’ai bien aimé mais ça s’arrête là. Les autres j’accroche pas trop. Uncharted c’est spécial aussi, mon copain (qui est en train d’y jouer) trouve ça plat et apprécie que moyennement, alors que moi, j’adore depuis le 2. Les gouts et les couleurs hein 🙂

            • OMG, candy crush de quoi me parles-tu haha.
              Bah, le truc (en plus elle est pas chiante la fille tu vois) c’est que les vieux jeux j’ai vraiment beaucoup de mal. En ce moment j’essaye de faire les vieux Star Wars de Bioware (j’adore star wars, j’aime Bioware) mais c’st vraiment dure, parce que vraiment… vieux! (et pas tant que ça en plus en vrai.) mais un jeu de 2007 pour moi c’est la limite. T_T’

                • Haha je pense que je l’essayerais je pense. J’aimerai bien m’acheter un 3DSXL pour me faire les nouveau Pokemon (que j’aime beaucoup) et pourquoi les deux fire Emblem parce qu’ils ont l’air pas trop mauvais. (ooooh!)
                  Par contre, uncharted 5… Il sortira jamais. C’est finit les uncharted.
                  Ceci dit, si tu as pas fait les Mass Effect je te conseil. Meilleur jeux du monde! Parce que! voilà 🙂 🙂

                • Mince, Uncharted 4 est le dernier =O
                  Oui une 3DSXL lite platinium de la mort qui tue pour jouer aux pokémons ( j’y rejoue en émulation sur phone ) et les fire emblems ( excellents selon mes potes l’ayant eu 10 jours avant tous le monde grâce aux précommandes !)
                  Shepard =)

                • Et ouais, s’en est finit des aventures de Nathan (enfin je crois, possible qu’ils en pondent un nouveau un jour qui sait?)
                  Moi j’ai toujours ma vieille Gameboy jaune pikachu avec ma cartouche de pokemon rouge que j’ai torché 20481161 fois. Mais bon, les nouvelles générations me tente bien aussi.
                  Fire Emblems à toujours eu de bons retours j’ai l’impression, va falloir que j’investisse. Zut alors!

                • Oui contre des parents adorateurs de Carapuce ou Bulbizarre déçus du choix de leurs propres descendants xD

                  Mais j’espère que je pourrais les renommer car le « Monsieur Mime » de pokémon jaune qui s’appelle Tapacenbal ( véridique! ) et dont il est impossible de changer le nom…

                • Ha ouais merci. Normalement avec les nouvelles versions, les enfants devraient être renomable, sinon les gens seront pas content. ☺

  • Muahahah ! Je comprends globalement ton avis sur Nintendo. J’avoue ne pas être une très grande adepte des licences comme Mario (qui est décliné en une chiée + 10 de jeu de différent type) et Zelda Ocarina of Time est le seul à m’avoir séduite. Au final, je joue très peu à ma Wii U (même si j’espère réussir à me mettre sur Xenoblade un jour ou l’autre) mais ça m’empêche pas de savourer ma 3DS pour certains titres comme les Phoenix Wright et la nouvelle licence Bravely Default.

    Life is Strange se fait pas mal dégommer dans ce TFGA… Et dire qu’on me l’a offert et que j’y ai pas encore joué… Vous me faites tous peur et je crois qu’il va faire parti des jeux que je dois tester « un jour » @_@

    • J’ai joué a Twilight princess que j’avais trouvé assez sympa mais voilà. Sans plus. L’univers de Nintendo est trop éttendu et j’ai pris trop de retard je crois pour l’aimais plainement. Hélas. Même si j’avoue que quelques titres sur 3DS me tente pas mal. (je pense craqué un jour, n’ayant pas de console portable (enfin si mon gros PC portable mais ça compte pas. XD) je pense que ça serait une bonne acquisition 🙂
      Bah écoute, Life is strange il faut se faire son avis. Perso’ c’est trop immature et trop mal géré pour que j’apprécie le titre. Mais beaucoup on adoré. (beaucoup trop. ToT) a toi de voir. Si tu y joues, je serais contente de savoir ton ressentie. 🙂

  • Aouch, pour une grande fan de Nintendo comme moi, commencer ton TFGA est un supplice! Trop déçue, je m’en vais….
    Non, je déconne, je te rassure! Je peux comprendre, il en faut pour tous les goûts, et je suis du même avis sur d’autres points, je n’accroche pas aux jeux type Mass Effect (bien que jamais vraiment testé), les Witcher, Uncharted et Cie…
    Donc pourquoi pas, surtout que tu parles de beaucoup de jeux différents, donc tu as ta propre idée concrète, et ça c’est bien de l’avouer!

    Je ne pourrais ensuite que parler des MOBA, je suis aussi une joueuse solo, et je préfère rester tranquille dans mon lit ou sur mon canapé sans me prendre la tête!

  • Comme je disais, j’avoue ne jamais avoir trop essayé. Je n’ai pas assez de temps libre pour m’occuper de tous les jeux, et du coup je me concentre sur mes jeux Nintendo (ma pile de jeux à faire est déjà très longue)! Mais d peu que j’ai pu voir, je n’étais pas emballée.
    Comme tu dis, il y a une grosse part de subjectivité là dedans!

    Pour les jeux en ligne, j’ai déjà tenté de m’y mettre, mais je me sens souvent en opposition par rapport aux autres, ou au moins pas vraiment dans le même délire… C’est un peu dérangeant donc en général j’évite, sauf Splatoon où on a pas le choix!

    • Mass Effect est pour moi au delà d’une simple trilogie. C’est une expérience vidéo ludique et quelque chose d’unique. M’enfin… je suis pro RPG PCiste donc forcement… Mais attention, j’attends une new 3ds XL pour pouvoir rattrapé mon retard sur les pokémon et essayer les fire emblem pour voir si j’ai pas changer d’avis. 🙂 Mais comme toi, j’ai déjà beuacoup de jeux sur PC qui m’attendent et pas beaucoup de temps pour les finir.
      Pour les jeux en ligne mmh, a par star wars the old républic que j’arrive a soloter j’suis pas fan, les gens sur les jeux sont strange. Surtout dans les moba ils sont fous. T_T’

  • Que dire de ton TFGA si ce n’est que je le partage quasi entièrement, tu le sais 😀

    Du coup je reviendrais sur Nintendo et les jeux qu’ils produisent. Il fût un temps, à la grande époque de la Wii en fait, je les voyais comme source d’inspiration, comme les gars qui innovent et ont d’excellentes idées. Le combo Wiimot/Nunchuk est une façon de jouer super novatrice et je ne compte pour les heures de jeu en soirée avec les amis !

    Malheureusement avec le temps ils cèdent à tous les démons des concurrents : suites à rallonge, boutique en ligne, folie des DLC … à quand le online payant ?

    Du coup, ouais, Nintendo se ramasse toujours un peu plus avec le temps, et c’est bien dommage =/

    • Haha merci. Je me sens moins seule. Perso’ Nintendo c’est un tout. L’univers assez enfantin (je parle surtout des graphismes en faite) ça me parle pas. A part pokémon qui est plus une madelaine de proust qu’autre chose…
      J’ai pourtant acheté un n3dsxl (pour les dernier pkmns et me faire le dernier fire emblem quand même) mais… Clairement, ça marche pas. Leurs univers est loin de ce que j’aime. Après il en faut pour tous, et je comprends que ça marche. L’univers est tellement personnel on retrouve ça nul par, et malgré tout, comme tu le dis, c’est hyper novateur la plupart du temps.
      Et j’veux bien te croire niveau dlc ect… Quand je vois les amiibo déjà…. O_O