Jeux vidéo

Overwatch, retour sur la béta ouverte.

Écrit par OZSMOZ

maxresdefault

Petit article sur overwatch. J’ai pu jouer du 05 au 10 à la béta ouverte d’overwatch. Encore une fois, ce n’est pas un jeu que j’attendais. Pour ceux qui vivent dans une grotte, overwatch c’est quoi? Et bien c’est le nouveau FPS MOBA de Blizzard. Certains attendait ça comme le messie, d’autre cracher dessus en se demandant pourquoi il était payant et en disant « osef nous on a TF2! (Team Fortress). 

overwatch-characters-0-0

Et pourtant, Overwatch est bien loin de TF2. Blizzard nous propose 21 héros (pour l’instant) avec 4 classes différentes (tank, soutien, défense et attaque) doté d’une seule arme (excepte ange je crois qui en a deux, en même temps, pour l’avoir beaucoup jouée, si elle n’en avait qu’une, elle ne pourrait pas se défendre. (Et le nain d’après mon copain qui a un marteau.)) avec deux ou trois pouvoirs en cooldown et un ulti’. En sois la prise en main est quand même ultra simple.

maxresdefault-1

La partie tutoriel était sympa, bon, j’avoue que je courrais partout en me demandant quand ça serait finit parce que « Hé les mecs, je joue aux JV depuis que j’ai 4 ans alors…  » Ensuite j’ai fait quelques petits essayes sur le champ de tire. Comme à mon habitude j’ai tapé dans les perso’ DPS (donc attaque) naturellement je suis allée vers Pharah. Et j’ai vraiment pu comprendre le fun de ce jeu. C’était facile, les combinaisons étaient terriblement fun à faire (planer puis faire son ulti’ en l’air par exemple) J’ai changé pour Tracer, avec un gameplay beaucoup plus nerveux qui m’a pas plu plus que ça. Ensuite j’ai essayé D.va (je ne joue presque jamais tank) et pourtant grosse surprise. (parce que j’ai du faire 90% de mes game avec au moins une fois ce perso’.) puis j’ai essayé d’autre perso’(tout les perso’ féminin en faite.)

dva_005-0

Ma première conclusion sur le jeu: Mais, fichtre que c’est beau! La dessus ils ne se sont pas loupé. C’est fluide, c’est coloré, c’est magnifique. Les perso’ sont bien fait, et reconnaissable. Les maps sont très belles. Bref rien a dire. Les graphistes on fait un travail de fou. Et ça a marché. Et merde (excusez moi) mais pour ceux qui compare ça a TF2 stop, le jeu est plein de personnalité. Chaque héro a un backgrown, une histoire, j’ai pas eu l’impression de jouer les mêmes perso’ que je joue tank ou heal. Et ça, c’est vraiment quelque chose d’agréable. J’ai même vu ça et là des gens dire que c’était pas loin de Pixar  (pas niveau histoire faut pas déconner.) mais niveau graphisme. Et en y repensant c’est plutôt vrai.  De plus, j’ai l’impression que le jeu est bien finit, je n’ai pas vu de bug particulier ou ce genre de chose. C’est un bon point. (qui ne devrait pas en être un puisque tout les jeux devraient l’être.)

overwatch_pdv_pharah_ange_03_hd

Vous savez ce qui m’a plus encore plus ensuite; la différence des personnages, on a des petits, des grands, des gros, des femmes, des robots,… La diversité des personnages proposés est immense. Plusieurs nationalités différentes. Et, ET, les femmes ne sont pas sexualisées. Et qu’est-ce que j’aime ça. Quand je ne suis pas obligé de jouer une pétasse aux gros seins. J’ai bien l’impression que Blizzard a prit en considération  les attentes des joueurs.

overwatch_beta-0-0

J’ai ensuite fait quelques parties contre I.A avec mon copain, histoire de maîtriser la bête. Et c’était comme je l’avais imaginé. Rapide, fun, drôle. Est-ce que la possibilité de changer de personnage en court de route est utile. Oui c’est clair. Quand on doit pousser le camion d’un point A à un point B. On prend trois gros bill (gros tank) bien tanky, un soutien qui se planque derrière et un DPS distance et on avance comme des sacs jusqu’à la fin en moins de 1m30 (fait en game) ça aide.

widowmaker-screenshot-005-1nod6-545d33708f82d

Mais c’est en jouant en PvP que j’ai vraiment vu le côté tactique du jeu. Quand j’entends encore certains joueurs pleurnicher que les ulti’ sont tout pété pour certains perso’ (coucou dragon d’Hanzo) essayer donc de lui mettre une pharah. Il va falloir apprendre à pick des perso’ pour contrer. Là est toute l’utilité de pouvoir changer de perso’ à volonté dans la base. Car chaque personnage à un contre. Alors oui, au début, je me disais, mais OMG D.va est sur tcheaté. Mais en jouant en game avec elle, je me suis bien vite rendu compte que non. Un rééquilibrage sera forcement fait. Je me souviens encore avoir manger mes dents devant l’ulti de Bastion (que mon copain a beaucoup joué d’ailleurs) ou m’être fait oneshot par un sniper. Et pourtant, je ne rage pas sur l’inégalité du jeu. J’ai changé de perso’, et repris ma game en main. 

86efdfe1962fbb445acdf495c8a5d6f7-1200-80

Je pense que la seule façon de savoir comment contrer un personnage c’est de le jouer une fois. J’ai contré des Bastions bien énervé avec Pharah (ce perso’ est un super counter en faite!) ou chacal ça marche pas mal aussi. J’ai soigné mon équipe en fin d’game avec Ange (que je pensais jamais jouer mais avec qui je me suis vraiment mais alors vraiment bien marré.) J’ai foncé dans le tas en faisant explosé mon méca avec D.va, j’ai pu sniper (omg j’adore sniper!) avec Fatale du haut d’un coin de mur. Le but du jeu étant de ne jamais resté cantonné à un perso’. Les mecs en début de game qui disent « pick soutiens » alors que eux même vont jouer McCree sans changer de perso’ même après 205 morts… C’est la mort du game.

genji-theatrical-wide

C’est là qu’overwatch montrera toute sa force en compétition (et sa rapidité.) la strat’ du counter. Rien ne sert de rager parce que vous ne pouvez pas jouer votre perso’ préfèré. Croyez moi, votre perso’ préfèré, c’est celui qui vous fera retourner la game et oneshot la Fatale qui vous headshot depuis le début. Tout ce qui critique overwatch pour son manque d’équilibrage sont juste passé à côté de la force de ce jeu: sa stratégie et son intelligence. 

100640

Est-ce que je vais préco’? Est-ce que j’y jouerais Day one? Je ne sais pas. Je ne suis pas une énorme fan des MOBA. Mais j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à jouer à deux à ce jeu pendant ce long week-end. Alors peut-être que je me laisserais tenter. (j’ai encore quelques jours pour ruminer tout ça.) Je suis un peu déçue qu’autant de gens soient passé à côté de toute la beauté du jeu. Mais si vous avez la patience d’essayer de sortir des sentiers battu (moi même, je ne joue jamais soutien et pourtant, j’ai adoré le faire) vous allez découvrir une nouvelle façon fun de jouer aux FPS. L’univers que nous sert Blizzard aujourd’hui est génial. Les maps sont vraiment sympa sous peu qu’on apprennent à les connaitre.( J’ai pu brain des tracer dans des maps avec Ange c’était juste du keephe) En tout cas de mon côté tout ça est plutôt favorable.

overwatch-widowmaker-arachnee

Peu être qu’on se retrouvera en game (ça serait avec plaisir. 🙂 ) Et sur ceux on se retrouve pour un prochain article sur… Je ne sais pas quel jeu… Suprise. Et vous, je sais que vous avez passé votre week-end dessus, qu’est-ce que vous en avez pensé? 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire