Jeux vidéo Top Five Games Addict

TFGA n°15 – Les jeux de votre 2015

Écrit par OZSMOZ

On se retrouve pour le TFGA 15 (oui je suis en retard et en plus, j’ai loupé le 14.. Shame on me.) Mais voilà, ça me permets de faire une petite rétrospéctive de mes jeux de l’année 2015. Donc allons y, les jeux de mon année!

pre1398184968dragon-age-inquisition-gets-official-screenshots-and-artwork-379673-21-1407555431

Dragon Age (trilogie)

Étonnement, je mets Dragon Age dans ce top. Et oui, si vous avez lu mon article sur Dragon Age Inquisition vous comprendrez. J’ai été déçue par ce jeu, tellement déçue. Mais en même temps, je ne peux pas renier que Dragon Âge: j’adore. J’aime l’univers, les personnages, les héros, l’histoire, tout y est pour faire une très belle suite de jeux sur l’univers de Ferelden. Je suis actuellement entrain de refaire pour la troisième fois Dragon Age Inquisition et j’admets que le travail d’écriture sur les personnages est magnifique, dommage que la quête principal et le méchant soit si… Décevant. Malgrè tout, je prends toujours autant de plaisir a me faire cette trilogie, j’attends beaucoup du 4éme opus c’est pourquoi D.A se retrouve en 5éme place ici.

tomb-raider-5

Tomb Raider: 

Alors oui, j’ai fait ce jeu à sa sortie, mais je l’ai aussi refait deux fois en 2015, et je trépigne  en attendant mon salaire pour me payer le prochain (LUNDI!) donc je me permets de mettre Tomb Raider en 4éme position. Je ne suis pas une fan de cette série. J’ai joué au premier sur PC (j’étais vraiment jeune.) et après plus rien jusqu’à celui sortie en 2013. J’ai donc découvert cette licence et j’ai adoré. Une Lara jeune, loin de ses stéréotypes, de nouvelles aventures… Tout était là pour me faire accrocher. Je suis donc pressée de me mettre au prochain, j’espère juste qu’il est aussi bon que son petit frère.

telltale-game-of-thrones-talia-forrester

TellTale Games.

Cette troisième place est attribué aux jeux TTG que j’ai refait cette année 2015: (TWD S2, TWAU.) et aussi a GoT que j’ai apprécié sans vraiment être enchanté, mais SURTOUT a BORDERLANDS! Je suis littéralement en amour avec ce jeu. Clairement pour moi c’est le meilleur sortie de chez TTG. Il dépasse TWD, il dépasse de très loin GoT … L’univers est parfait, les personnages terriblement attachant et fun, les graphismes sont beaux, l’histoire est génialissimes, les doublages sont excellent bref, ils ont mit le paquet avec cette licence et c’est pour moi une vraie réussite, plus qu’avec GoT (tellement plus.) donc voilà pourquoi TTG ce hisse a la troisième place du classement.

tumblr_na9h3mayn21qcxzu2o1_500

Borderlands Trilogie.

Décidement, j’aime les trilogies (Mass Eff…) cette année j’ai pris énormément de plaisir a rejouer aux Boderlands. Ces jeux font partit haut la main de mon TOP5 de mes meilleurs jeux EVER, donc forcement, j’avais une petite place a leurs accorder dans ce top c’était tellement évident. L’univers, les personnages, les graphismes, l’histoire, le côté décalé et décapant, le beau Jack… Tout ça fait que Borderlands est vraiment un jeu exceptionnel. Bien entendu j’attends la suite après la petite déception des joueurs vis a vis de du Pré-Sequelle sortie dernièrement. Mais voilà, je me devais de faire une petite place a cette trilogie.

witcher-3-pc

WITCHER 3

Bien evidement LE JEU de l’année 2015 est WITCHER 3. C’était comme le nez au milieu de la figure. Je n’ai dit que du bien de ce jeu, mes amis en on marre de m’entendre en parler. J’ai adoré de bout en bout. La musique, les personnages, l’histoires, le design, le monde ouvert, les quêtes secondaires, les monstres, les doublages, l’eau, les arbres, la pluie, le vent, les pierres, le sable… Bref on l’aura comprit, pour moi Wicther a taper tellement haut que la sortie de Fallout fut la déception de l’année. (bam!) Rien n’y personne ne se hausse à la hauteur de Witcher 3 cette année. Ce jeu est la perfection même. Je l’aime d’amour fou. Il m’a fait passer des centaines d’heures de plaisir continue sans aucuns regrets. Witcher 3, tu as fait mon année je t’aime!

thane-gif

COUP DE COEUR  pour MASS EFFECT qui reste MON jeu de toutes les années du monde (ok cette phrase ne veut rien dire.. Je sais). 

 

Bien entendu j’ai joué a pleins d’autres jeux cette année. Une petite mention spéciale pour:

Pillard Of Eternity qui m’a énormément plu avec son côté très très Jeux de Rôle. Egalement Ori and the Blind Forest. Rayman Legends & Origins que j’ai refait en coop’ avec mon copain sur mon PC. Wolfentstein, que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir (grâce a mon copain) TESO (The Elder Scrolls Online) qui m’a fait passé mes temps mort quand j’étais a Rio, mais qui n’est pas pour moi un très bon Elders Scrolls (un jour, peut être j’en ferais un article,… Peut être…)  Et tant d’autre jeux, qui mériterait que j’en parle (peut être dans un futur article.) Sur ceux, on se retrouve très certainement pour un article sur Civilization V (ouais je sais…) Tomb Raider, le dernier Anno, ou encore Boderlands de TTG…

Vous pouvez retrouvé tous les TOP sur le blog d’Alex’ comme d’hab’ voici le lien

 

 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire

3 Commentaires