Jeux vidéo Non classé

Gamer Tag d’une PCiste.

Écrit par OZSMOZ

1/ A quels jeux joues-tu le plus récemment ?

Récemment, j’ai beaucoup joué à Witcher 3 que j’ai finis et que j’ai recommencé. Ensuite j’ai repris une partie de Borderlands 2 (où je suis à une 60éne d’heure) j’ai finit l’épisode 4 de Life is Strange, j’ai également fait les 5 premiers épisodes de GoT de TTG, et pour finir, Wolfenstein The New Order que je viens de commencé sous les conseils d’un ami. Ca fait un sacrés paquet de jeux effectivement, mais je m’en sors.

2/ A quels jeux jouais-tu quand tu étais enfant ?

Je me souviens avoir eu un PC acheté avec un des deux premiers Tomb Raider. J’étais très jeune et je n’arrivais meme pas à passer le premier « niveau » si je peux le dire comme ça. (jungle avec des tigres c’est tout ce dont je me rappel). J’ai aussi eu pour mon anniversaire de mes 8 ans une gameboy avec le jeu Pokémon rouge. J’y est passé de très longues heures. Mon oncle avait quand à lui une vieille gameBoy (vous savez les grosses grises) où je jouais à Mario. Et bien sur sur PC, j’ai joué a Adibou (sans honte, j’adorais faire des gâteaux!) je me souviens avoir joué à Doom également sur PC ainsi qu’age of empire 1 & 2. Je vous parle de ça, mais mes premières expériences en JV remonte a mes 5/6 ans et exclusivement sur PC.

4e6e09ee11add7de4a13c69fbbaa2371

3/ Quel est ton top 3 jeux vidéo ?

En premier Mass Effect. On l’aura compris hein, mais cette série m’a fait vivre ma plus belle expérience vidéo-ludique. J’aime l’univers, le gameplay, les graphismes, le background, les personnages, la VO, la VF, bref, j’aime tout dans Mass Effect, je ne suis absolument pas objective pour parler de ces jeux tellement je l’ai est fait (plus de 20 fois maintenant) et tellement je l’ai apprécie.

Ensuite la série de Witcher qui, avec son troisième opus, m’a offert  des centaines d’heures de pure bonheur. J’aime les RPG et les RPG me le rendent bien. J’ai ador The Witcher (presque) de bout en bout (j’ai eu quand même un peu de mal avec le premier et sa maniabilité du diable.) mais je me suis beaucoup attachée à l’univers, aux personnages et à cette histoire.

Pour finir et pour changer de registre, je dirai Borderlands. J’ai découvert Borderlands à l’époque sur une console et j’ai adoré. Bon, j’avoue, j’ai galéré comme une dingue pour y jouer parce que je suis vraiment très très très nulle avec une manette. Malgré le faite que je n’arrivai pas à jouer, j’ai finit par acheté le premier sur PC et depuis, je vis un bel amour avec cette saga que j’adore recommencé.

 

4/ Quelle est ta dernière découverte ?

Ori the Blind Forest que j’ai commencé très récemment et Wolfenstein The New Order que la même personne m’a recommandé. Alors oui, c’est pas des jeux qui date d’hier (et surtout ils sont tous les deux à des années lumières) mais j’apprécie.

e04416f18b7281f0fdcf5c60409e7cb9
5/ Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?
Mass Effect sans aucune hésitation. J’aurai adoré rencontré les Krograns je pense. Ou les Hanaris (j’ai une drole de fascination pour les hanaris.) Je ne peux pas m’imaginais vivre dans un autre univers que celui-ci.

6/ Quelles consoles possèdes-tu ?

Aucune. 🙂 non je mens, j’ai une vieille PS2 acheté à mes 18 ans qui doit trainer quelques part dans mes affaires et que je n’ai pas allumé depuis 5 ans. Quelques consoles ont fait leurs apparitions dans ma vie à certains moment mais je n’ai jamais accroché. Pourtant c’est pas faute d’avoir essayé.

7/ Es-tu davantage PC ou consoles ?

PC bien sur. Je ne jure que par mon PC, et lui vous un amour profond et sans faille. Je ne sais pas comment font les gens pour jouer avec une manette. Est-ce que c’est moi qui suis handicapée des mains? Mais mise à part pour certains jeux de plateforme (Rayman principalement) je suis incapable de jouer sur une console. Et puis franchement, les FPS sur console, c’est pas un peu le mal?

8/ Préfères-tu jouer seul ou entre amis ?

J’aime jouer seule. Je suis clairement une gameuse solo’. Je joue à très peu de MMO’ (que je solote la majorité du temps) et suis carrément nulle en MOBA. Mais j’apprécie mes LAN avec mes potes sur Age of Empire 2 ou encore quand on se retrouve tous autours d’une table pour jouer chacun à un jeu différent.

a_future_for_the_krogan_by_lain494-d5z56uf

9/ Quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?

Je dirai Mass Effect, ou je dois cumulé un nombre assez hallucinant d’heures vu le nombre de parties que j’ai fait, mais Borderlands doit pas mal rivalisé ainsi que Pokémon qui m’a beaucoup bouffé de temps également durant ma prime jeunesse. Difficile à dire. Mais je pense qu’ils dépassent tout les trois les plus de 5OO heures de jeux haut la main.

10/ Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t’offrir ?

MASS EFFECT ANDRO… Okok! Fallout4 je pense sera ma prochaine acquisition. L’E3 et la conférence Bethesda me l’on plutot bien vendu donc je pense que DayOne il tournera sur mon PC et j’y passerai quelques centaines d’heures.

11/ Pourquoi cette passion pour le JV ?

Je ne serai pas vraiment l’expliqué. J’ai toujours eu un PC chez moi quand j’étais jeune, (du plus loin que je me souvienne et jamais de console.) De plus, j’ai toujours étais ébahis par internet et tout ce que ça apporté.

12/ As-tu l’esprit « collectionneur » (éditions collector, goodies, etc.) et si oui, quelle est la plus belle pièce de la collection ou celle dont tu es le/la plus fie(re) ?

Alors là, pas du tout. Et heureusement. J’aime énormément les comics et j’en ai pas mal. (ça coute déjà assez cher comme ça) je lis beaucoup et j’ai plus de 500 bouquins (et ça coûte assez cher comme ça.) et je joue a beaucoup de jeux donc les goodies qui prennent la poussière chez moi non merci. En plus, sans mentir, ça sert à rien? J’veux dire ok, c’est jolie mais avoir 100 figurines de JV, ça fait un peu musée!

13/ Comment imagines-tu le joueur/la joueuse que tu seras dans 20 ans ?

Dans 20 ans… Je serai toujours une gameuse PC. J’aimerai toujours autant les JV. J’aurai surement un PC avec des config’ de malade et une super connexion internet. Je dirai aux petits jeunes « Jouez à Mass Effect, vous verrez comme c’était mieux avant » et je jouerai au 150éme jeux TellTale Games sur l’univers de Oui-Oui je pense.

103491e85c5f23cfa4d30acfea5ea00c

14/ Quel est le Jeu Vidéo qui t’aura le plus marqué et pourquoi ?

Mass Effect. J’en suis ressortis changée je crois. J’ai découvert un monde, un univers des personnages et j’ai vécu un expérience vidéo ludique impressionnantes. C’est aussi pour ça que j’en parle autant et que c’est MON jeu. J’ai déjà fait un article ou j’explique en long/large travers pourquoi j’aime tant ce jeu…

15/ Quel est le studio qui correspond à tes attentes en terme de Jeu Vidéo ?

CD Projeck au vu du dernier Witcher. J’aurai bien dit Bioware mais Dragon Age Inquisition m’a rendu tellement triste que c’est impossible pour moi maintenant. (en plus j’ai de grosses appréhensions pour le prochain Mass Effect!) donc CD Projeck a respecté à 100% mes attentes, et m’a vendu un jeu qui avait un tel degré de perfection qu’il fait maintenant partit de ses studios que j’adore.

16/ Que penses-tu du modèle économique actuel de l’industrie (season pass, dlc) ?

DLC & season pass j’adhère pas vraiment. Pour les DLC souvent je zappe. A moins que ça soit vraiment un gros coup de cœur (Witcher, Mass Effect, Dragon age origins/2, Borderlands…) J’ai vraiment l’impression qu’on me vend un jeu en kit pour continuer à faire tourner la machine. Mais bon, on doit faire avec, donc je m’y plis, comme beaucoup de monde je pense.

 

Je tag’ qui voudra le faire, j’ai beaucoup vu trainer ce jeu sur les blogs et n’est pas vraiment suivit qui l’avait fait ou pas. 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Bonjour,
    Comme vous, je placerai Mass Effect en première position de mon Top 3. Ce titre propose un gameplay très riche et un graphisme supérieur à beaucoup d’autres jeux de sa catégorie.

    • Sans parler de son background super riche et des personnages secondaire très bien écrit. Je suis totalement en amour avec ce jeu donc plus du tout objective j’avoue.
      Mais toujours heureuse de rencontrer des gens qui aime mass effect.