Séries

C’est l’été, bon timing pour un récap’ de sérivore:

Écrit par OZSMOZ

En bonne sérivore qui se respect, (et parce qu’il n’y a pas que les JV dans ma vie…) j’ai eu ma grande dose de séries cette années. Entre celles que j’avais déjà commencées et qui se sont renouvelées (Walking Dead, Game of Thrones, Vikings, TBBT, …) et les nouvelles, j’en ai eu de tout genre, pour mon plus grand bonheur, j’ai eu des heures et des heures de séries en fin 2014 été 2015. Et comme vous l’avez surement remarqué c’est l’été. Et l’été, les séries c’est finit (enfin non, y’a celles du câbles mais… Avouons-le des fois on s’en fiche.) c’est donc le moment idéal de faire un petit bilan de cette année parmi les plus de 50 séries que j’ai pu voir, découvrir  et redécouvrir.

Les grosses têtes d’affiche: 

Game-of-thrones-house-567481

Game Of Thrones, (il me reste encore 6 épisodes mais je sais déjà ce qu’il va se passer…) J’étais contente de retrouver comme tous les ans mes 10 petits épisodes qui me raconte l’histoire de bouquins que j’ai déjà lu (et que je trouve pas très bons) Je dois avouer un truc: Avec mon voyage à Rio, j’ai souvent lâché mes séries mi-saison. (je me retrouve avec 7jours a voir… ça m’occupera cette été au moins.) Rien de très inhabituel pour GoT.  La frénésie est un peu passé au bout de 5 saisons. Mais ça reste quand même très bon ne le cachons pas.

walking_dead_amc

The Walking Dead.. Haaa TWD, on a eu des hauts et des bas toi et moi. J’ai littéralement adoréééé la première saison, j’ai râlé et désapprouvé la 2éme,3éme le niveau est remonté légèrement pour la 4, et j’ai adoré la dernière. J’ai lu tout les comics, la série ne les vaut pas mais ça reste quand même une bonne série avec des zombies magnifiquement mis en scène. J’attends de voir ce qu’ils nous réservent pour la prochaine saison. J’espère y voir le gros méchant psychopathe des comics et ce sale mioche de Carl se prendre des raclés!

american-horror-story-saison-4-freak-show

American Horror Story: (il me reste encore 6 épisodes à voir.) J’ai pas accroché cette saison. J’ai vraiment beaucoup aimé les deux premières. La 3éme était pour moi un enfer (teen movie a fond!) quand a la dernière, je sais pas… J’ai très très vite lâché. Je trouve toujours que cette série reste élégante et très bien foutu au niveau de sa réal’ et de ses images.. Mais pour moi ça reste en dessous des premières saisons.

The_Werewolf_Transformation_Sheldon,_Penny_and_bongos

The Big Bang Theory; (que j’ai finit.)on ne peut plus passer à côté de TBBT (comme on ne pouvait pas de HIMYM) je me suis souvent demandé pourquoi je regardais encore. J’ai toujours eu de l’affection pour cette série (et pour Sheldon & Penny.) mais ça tourne en rond, et je trouve ça de plus en plus cliché et de moins en moins drôle. De plus, j’ai eu l’impression que comme pour les … 4 dernières saisons (si ce n’est plus) il ne se passe rien, sauf au dernier épisode, juste pour nous forcer, nous & notre curiosité, a rembarquer pour la saison d’après. Dommage...

vikings

Vikings m’a gâtée cette année, comme tout les ans. J’adore, je regarde avec grand plaisir (même si il me reste encore 5 épisodes, mais bon, on m’a spoiler la fin…) J’aime les acteurs, le cadre, le pitch, les décors, tout. C’est typiquement le genre de série qui est exceptionnelle et que mérite d’être vu par le plus grand nombre. Sans faux pas depuis le début elle est passé dés la première saison dans mon top 10 des meilleurs séries que j’ai vu. Si vous n’avez jamais tenté Vikings, je ne peux que vous la conseiller! 

hannibal1_2553735b

Hannibal: (30 épisodes a voir…) je ne peux strictement rien dire sur cette série que je viens juste de commencer. Mais d’après ce qu’on a pu m’en dire, c’est une très bonne série. On verra ça si je refais ce genre d’épisode plus tard.

reference-cine-true-detective

True Detective (je n’ai pas regardé le début de la S2) j’ai regardé les S1 en ne disant qu’une chose: c’est long, je m’ennuie, j’ai l’impression de voir un film qui dure deeees heeeuures. Et c’est toujours le cas. J’ai pris beaucoup de plaisir a regarder les images car j’ai trouvé ça très bien filmé. Mais bon dieu, l’histoire? Sérieusement? Je ne comprends pas l’engouement pour cette série. (n’aimant pas les films en même temps…) ce fut un supplice d’arriver jusqu’à la fin de la saison 1… et je ne suis vraiment pas sur de regardé la saison 2. (pourtant c’est pas mon genre de ne pas regarder une série jusqu’au bout.)

353398-une-nouvelle-audience-decevante-pour-620x0-1

Esprit Criminel ( j’ai vu toute les saisons.) et comme tout les ans, je me tiens au rendez vous de cette série que j’adore. Je n’ai jamais  su pourquoi. Je ne suis pas fan des séries policières mais, le côté psychologique m’attire. C’est comme ça. En plus j’aime bien les acteurs. Sans m’intéresse particulièrement aux story des personnages, j’aime la façon dont les épisodes sont menés, l’approche des enquêtes, le faite de connaitre la plupart du temps le tueur dés le début… Bref, cette saison était comme toutes les autres et j’embarquerais pour l’année prochaine sans hésitation.

daredevil-gc3a9nc3a9rique

Dardevil (vu toute la saison) a été pour moi une bouffée d’air frais. J’ai complètement accroché. Je suis une très très grosse fan de comics (Marvel particulièrement) j’ai été très très déçue par le film Dardevil et j’attendais qu’une chose, un bon reboot ou … cette série! Merci Netflix. Merci merci merci! Les acteurs sont excellent, la série est très belle, le picth est sympa. Et Fisk est génial. (je m’intéresse pas du tout aux acteurs en règle général, toute la hype qu’ils peuvent faire en interprétant certains rôles n’a aucune importance pour moi, que ça soit eux ou d’autres j’osef totalement, mais le type qui joue Fisk est parfait!) Bref, si comme moi vous avez été déçu par le film Dardevil (et je ne peux même pas imaginer le contraire) il faut voir la série. Now faite moi ça mais avec: Wolverine, que j’oublis la honte, le viol, le meurtre, et l’humiliation pour les films que vous avez fait

external

Orange is the new black (et je suis a jour.) était sympa à retrouver également. Je mise de plus en plus sur les séries netflix qui sont jusqu’à présent plutôt bonnes. Ma fois j’ai eu de bonnes surprises et dans l’ensemble c’était agréable. Je pense que cette saison 3 servira de transition parce qu’elle était, a mon gout, plutôt calme sans grande tentions. Ceci dit, comme beaucoup de monde j’ai été hypnotisé par Ruby Rose. Mise a par quelques niaiserie (pour viser un publique féminin?)  c’était plutôt pas mal, mais avec la fin de saison, j’attends un premier épisode de saison 4 exceptionnel! 

orphan-black-tatiana-maslany-clones-sarah-alison-cosima-helena-rachel

Orphan Black, que j’ai suivit avec beaucoup d’attention, m’a beaucoup plus cette saison. L’actrice principal est fabuleuse. (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencé la série, quand j’ai entendu parler de cette nana qui incarner tant de personnages dans la même série.) Le pitch est cool, l’intrigue est bien foutu (même si le twist de la fin était un peu gros je trouve.) Pour moi c’était une très bonne saison et je retrouverai avec beaucoup de plaisir la prochaine saison que j’attends déjà! 

Maintenant parlons des autres séries:

the-middle-una-familia-moderna-latino-capitulos

 2 broke girls (7 épisodes à voir) &  Modern Family (12 épisodes a voir) reste sur le même ton. J’apprécie mais sans plus. C’est des séries que je regarde avec plaisir quand j’ai le temps et qui me fond parfois rire. Rien d’exceptionnelle en soit. J’avais entendu parlé de Girls en très bon termes… Je suis lassé je pense. J’avais apprécier la première saison mais l’héroïne m’exaspère au plus au point (beaucoup trop pathétique, immature, égocentrique… Bref). Je me suis arrêté mi-saison (encore 6 épisodes à voir) et j’essaye de trouver le moyen de m’y remettre… Il va bien falloir. J’envisage très sérieusement de m’arrêté à la fin de cette saison si ça continue sur ce ton là. The Middle comme d’habitude. J’ai finit la série il y a quelques semaines, ça reste une bonne sitcom je n’ai pas grand chose à dire finalement tant que ça continue comme ça. Once upon a time que je ne considère pas comme une « grosse » série puisque je trouve les décors, les effets spéciaux et parfois les costumes très moches. Je viens de l’a finir (il y a une semaine) c’était sympa, sans plus. Je me demande encore pourquoi je regarde assez souvent, mais… bon je continue quand même allez savoir?!

Un petit tours du côté des séries animé:

south_park___the_main_boys_by_flip_reaper_z-d6z448r-south-park-s-top-3-real-world-issues-discussed-in-s18-e9-png-190521

South Park: certains dirons que les deux dernières saisons étaient moins bonnes. De mon côté j’ai adoré. Je ne m’en lasse pas. Et plus ça parle de JV, du monde du gaming, de technologie et plus j’adore. J’attends avec impatience les doublages VF que je trouve meilleurs que les originaux.

THE CLEVELAND SHOW: Donna joins a women's support group and starts to complain about how Cleveland treats her in the all-new

American Dad, Griffin & Cleveland Show sont toutes trois de très bonnes séries. Je suis déçue pour l’annulation de Cleveland Show par contre. Comme pour South Park j’attends les doublages VF. (les doublages VF sont tellement bons aussi.) Les épisodes me font toujours autant rire, les épisodes sont de plus en plus beaux et de plus en plus absurdes. Roger, Stewie & Rallow sont toujours aussi drôle tout va bien dans le meilleurs des mondes.

FAMILY GUY: Peter and Homer get into new kinds of trouble in the season premiere ÒThe Simpsons GuyÓ episode of FAMILY GUY airing Sunday, September 28 (9:00-10:00 PM ET/PT) on FOX. FAMILY GUY/THE SIMPSONS ª and © 2014 TCFFC ALL RIGHTS RESERVED.

Les Simpsons: Je ne peux rien dire, j’ai dû voir deux épisodes. J’adore les Simpsons, j’ai apprécié les dernières saisons, il n’y a pas de raisons pour que ça change.

Les découvertes de l’année: 

tumblr_static_doasfips

Bob’s Burger: Série animé que j’ai commencé avant hier. Je suis un peu en retard puisqu’ils en sont déjà à la 5éme saison si j’ai bonne mémoire. Je trouve ça cool. C’est moins absurde que les Griffin, plus plausible qu’American Dad, moins vulgaire que South Park et le design character est assez spécial, mais je me marre bien et c’est le principal!

cosmos_a_spacetime_odyssey-widescreen_wallpapers

Comos qui est une suites d’épisodes documentaires de 13 épisodes qui sont vraiment super intéressant. (je n’ai pas encore vu les deux derniers.) J’ai trouvé ça super interessant, instructif et surtout très bien fait et beau. Je ne peux que conseillé cette série. 

135832_image_36681-crop

Humans  ( 3 épisodes sortit) & Real Humans (2 saisons et je suis au début de la S2), la première est un reboot de la deuxième (Real humans série Suédoise de deux saisons) sont bien foutu. Le pitch est intéressant (en gros, dans un monde parallèle, des robots humanoïdes ont étaient créer pour simplifier la vie et effectuer différentes tâches...) les acteurs qui jouent les Hubots (les bots) sont impressionnants, le rythme de la série peut être assez lent mais personnellement j’apprécie. Et le visuel rend bien. Je trouve que les deux séries se valent (c ‘est pour ça que je l’ai regardent toutes les deux d’ailleurs) c’est une bonne surprise pour ces deux séries.

luther-tt-width-604-height-411-bgcolor-000000

Luther (je mens je l’ai pas découvert cette année mais l’année dernière… Mais bon!) qu’un ami m’a conseillé est 14 épisodes de pure bonheur. L’ambiance est génial. Le perso’ principal est génial. Le pitch est génial. Bref, j’adore Luther, regarder Luther! 

Halloween_ID

Brooklyn Nine Nine que j’ai découvert au Brésil. Très bonne sitcom qui m’a fait rire. (ce qui étrangement n’ai pas quelque chose de facile, je rigole plus facilement devant des séries animés…) On s’y est tous mit (ma bande de pote & moi) et on accroche bien. 

Et pour finir: Les séries que j’ai re-re-re-re-re-re-re…gardé cette année: 

image.num1301953460.of.world-lolo.com

Comme d’hab, et sans étonnement je me suis refait Fringe avant de partir au Brésil. Parce que Fringe est ma série préféré, que je l’adore, qu’elle est génial, qu’il faut regarder Fringe. Ca fait se poser des questions, les acteurs sont au top, l’histoire est fantastique y’a une vache et un vieux monsieur qui prend du LSD! 

SCRUBS -

Scrubs; comme tous les ans je regarde scrubs. C’est Ma sitcom. Je ne trouve aucune sitcom qui lui arrive a la cheville. C’est pour moi le Saint Grâal de la sitcom si il y en a une seule qu’il faut regarder c’est bien Scrubs. Les acteurs sont fabuleux, l’ambiance est délirante les répliques sont parfaite, c’est drôle, touchant, attachant, et surtout drôle! 

Kaamelotttableronde

Kaamelott, je regarde très souvent les épisodes de Kaamelott c’est comme ça. Ca ne s’explique pas, c’est Kaamelott il faut le regarder le dimanche, avec ses potes, en pyjama dans le canap’, a bouffer du fromage et du saucisson du marché. (journée parfaite garantis et approuvé depuis de nombreuses années!) 

AMERICAN-DAD-Hot-Water-Season-7-Premiere-8-550x309

Et comme d’hab’ le soir avant de dormir, South Park, American Dad, Griffin, Simpson, Cleveland Show tournent en rond sur mon ordi’ j’ai vu, revu, encore et encore toutes les saisons, je connais les épisodes et les saisons par coeur, mais je en m’en lasse pas.

Et voilà, je n’ai bien évidemment pas parler de toutes les séries que j’ai vu, que j’ai découvert, que j’ai apprécié ou non, que j’ai revu… (parce que l’articles serait beaucoup trop long.) mais en gros, cette année fut une bonne année, et pour une des première fois, il me reste encore pleins d’épisodes a finir avant la reprise en Septembre. 🙂 Et vous, des découvertes cette années? (ou déception hein!)

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

  • Je n’ai pas très bon en compris ton commentaire à propos de Game of Thrones : ce sont les livres que tu trouves mauvais ou bien les épisodes de la dernière saison? Les livres sont, à mon sens, vraiment intéressants et remplit de subtilités littéraires.

    Concernant les autres séries, je vois que nous sommes au même point : Brooklyn Nine Nine, South Park, The Middle…

    • Je trouve la série très bonne, et les livres pas très bons. L’histoire est génial (la preuve la série l’ai.) mais la façon d’écrire de l’auteur est… soporiphyque. Je suis une grosse lectrice et … Ce fut long pour moi d’arriver a la fin de tout les bouquins. Ca ne m’étonne pas qu’ils n’aient pas fait de carton avant la série vu la façon dont c’est écrit.
      Mais après, chacun ses gouts, heureusement qu’il y a des gens pour trouver ça bon. 🙂

      Oui pas beaucoup de grosses nouveauté cette année j’ai l’impression.

        • J’ai lu les deux premiers en VF en version poche. Le reste en anglais (et c’était encore pire je trouve…) sauf le dernier volume que j’ai acheté en vf (l’autre version sortie.) Donc je pense que j’ai tout essayé. Je n’arrive vraiment pas a me faire au style d’écriture. J’ai trouvé le vocabulaire, la syntaxe simpliste.

  • Je ressens la même chose que toi avec TBBT. C’est une série que j’adore mais quand j’ai apprit que c’était renouvelé pour 2 saisons de plus, j’ai soupiré. Ca se laisse regarder, parce que voilà. Mais on rigole de moins en moins et les personnages n’évoluent pas trop.

    POur Orphan Black, ça a été un énorme coup de coeur. je ne vais pas en parler parce que je l’ai déjà fait sur Seriebox et sur un autre blog et quand je me lance là-dedans, on se retrouve avec des pavés de 4km xD

    Cosmos, je ne connaissais pas et tu me donnes bien envie de regarder 🙂

    • Tbbt effectivement je regarde plus par nostalgie que parce que ça me plait vraiment. Pourtant j’adore le couple sheldon/penny mais… Je me lasse. C’est fade. Bref…
      J’ai adoré orphan black aussi. Je trouve le pitch parfait. L’actrice principal est plus que bonne. L’ambiance tout est là pour faire une bonne série. C’est un de mes coups de coeurs également 🙂
      Et pour comos je ne peux que te conseiller. C’est instructif, beau, intelligent, ça aborde pleins de sujets. Ça fait se poser des questions c’est un très bon documentaire. 🙂

  • Wahou, eh bien ça fait beaucoup de séries en même temps!
    Je suis d’accord avec toi pour American Horror Story, la saison 3 était nulle et la saison 4 extrêmement médiocre 🙁 j’espère que la prochaine sera aussi bien que les deux premières, mais je n’y crois pas trop… J’adore aussi Orphan Black et Orange is the New Black x3! Si tu aimes les séries Netflix, je te conseille Sense8 qui est vraiment bien.
    Sinon Vikings et Dardevil sont sur ma liste de séries à voir, tu ne fais que confirmer qu’il faut que je les regarde xD! J’ai essayé True Detective aussi, mais je n’ai pas survécu a plus de deux épisodes, c’est teeellement loooong..

    • Ouais ça fait beaucoup de série effectivement. 🙂
      American Horror story je sais pas si ça va revenir au niveau. On verra, j’espère. Ca serai cool. 🙂
      J’ai vu Sense8 j’ai bien aimé. Je l’ai vu d’ailleurs juste après avoir fait cet article. 🙂
      Vikings & Dardevil sont vraiment TOPISSIME! En tout cas moi elles ne m’ont pas du tout déçue.
      True Detective… Je comprends pas non plus, j’ai pas accroché et j’ai eu vraiment du mal a finir la saison…