Jeux vidéo

Bordelands Pre-Sequel

Écrit par OZSMOZ

J’aime les suites de jeux. J’adore même les suites de jeux. Mass Effect, Elder Scrolls, Borderlands. Je l’ai aime encore plus quand elles sont bien faite (Mass Eff… okok!) J’ai découvert Borderlands premier du nom sur console (Xbox) et j’avais A-DO-RE! Je ne suis pas une grosse grosse fan de FPS, mais les graphismes, l’univers l’humour, pour moi c’était le top. J’ai dévoré Borderlands en quelques jours.

blpsgroup1280jpg-2a481a_1280w

Je suis tombée totalement par hasard sur Borderlands Pre-Sequel (c’est vrai, je cherchais jenesaisplusquel jeu et j’ai vu qu’il était sortit le jour même.) Oh joie, je me suis empressée d’en faire l’acquisition. Mon premier commentaire fut: « Oh l’écran de lancement est trop cool. » et « OMG ON PEUT JOUER UN CLAP-TRAP!!!!! »

20141016100336-borderlandspreseq08

Le jeu en lui même reste du Borderlands et un peu trop d’ailleurs. Les graphismes, l’IA, … Pour un nouvel opus, on se croirait presque dans un DLC. Il ne faut pas regarder de trop prés les textures du jeu. (ce qui est un peu dommage d’ailleurs) Mais mon soucis principal a était (et sera toujours) la conduite de véhicule. POURQUOI? pourquoi nous infliger pareil supplice. S’il vous plait! (depuis que je sais que le Mako revient dans ME4 j’en fait des cauchemars!) 

borderlands_the_pre_sequel_screen_2_61902

Les nouveautés en terme d’armes  (et oui, Borderlands oblige) sont assez restreintes. Mais on notera quand même l’arrivé des armes à rayon (avec lesquels je me suis bien marrée.) mais c’est toujours aussi agréable d’avoir un choix aussi gigantesque d’armes. Ca permet de varier le jeu (et les plaisirs!) On a le droit a quelque chose que j’ai eu un peu de mal à maîtriser la première heure de jeu: La gravité réduite. Dans ce Borderlands on peut faire de sacrés sauts (et de sacrés retombé.) et j’avoue avoir mis un peu de temps a prendre en main le saut+tires mais une fois qu’on gère ça c’est vraiment une partie de plaisir.  (il y a aussi un barre d’O2, mais franchement, je n’ai pas du tout fait attention a elle une fois mon respirateur en poche!)

btps_review_in-game_art_jack

L’histoire en elle même est sympa. Bourré de fan service à tout va. Et on découvre dans cette épisode l’entre deux entre Borderlands 1 & 2 et la monté en pouvoir du Beau Jack (ouiouioui<3 !!) L’histoire se passe sur la lune de Pandore (Elpis.)  et la ville « principale » de Concordia (qui était un peu vide à mon gout!)

d41c6c576e42a21297fd2c5be6f9fe13c7f697e5

Comme environ 000,0001% des joueurs, je n’ai pas jouer Clap Trap. Désolée! J’ai joué Athéna, gladiatrice & son bouclier. On ne déroge pas à la règle, je prends dans 99.9999% des cas un personnage féminin dans mes jeux (si le choix est possible) et ensuite un masculin.)  facile à prendre en main et oh, nouveauté (il me semble) mon personnage parle!! J’ai surtout up sur l’attaque. (et oui, je n’ai pas joué en coop’, l’habitude de soloter mes jeux ne partira pas comme ça.) ce qui m’a permis de n’avoir aucune difficulté. J’ai vraiment finit le jeu d’une traite, et assez facilement ce qui fut très agréable. 

borderlands-the-pre-sequel

Pour ce qui est du temps de jeu, j’ai été un peu déçue. J’avais l’habitude de mes 60h de jeux sur les petits frères et là je me retrouve à avoir finit le jeux plus 50% des quêtes annexes en… 20h… Où sont passées mes 40 autres heures? Rendez les moi s’il vous plait!

borderlands_the_pre_sequel_screen_2_61902

Mais dans l’fond, je suis très satisfaite de ce nouvel opus. J’ai retrouvé avec énormément de plaisir le monde loufoque de Borderlands et ses graphismes vraiment particulier (qu’il faudra faire évoluer un peu dans le prochain parce que ça passera pas je pense.) Le doublage était comme d’habitude parfait. On sent quand même bien le couté « transition » que le jeu porte et j’attends du prochain de réelles améliorations, nouveautées. 

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire