Jeux vidéo

L’ombre du Mordor à oublié son scénario!

Écrit par OZSMOZ

Jusqu’à présent sur mon blog, je n’ai fait des articles que sur les jeux que j’aime. (D’un côté j’ai rarement joué à des jeux que je n’aime pas, sauf Assassin’s creed.) Et il y a un jeu que j’attendais quand même un peu, c’était L’ombre du Mordor. Je suis une très grosse fan de Tolkien, du Seigneur des Anneaux, (les bouquins et les films) du Hobbit (du bouquin, du premier film) Bref, je me disais « chouette, ce jeu à juste l’air bien, on va peut-être enfin avoir un bon jeu sur l’univers de Tolkien » ….

mordor

Et bah que fut ma déception face à ce jeu. Bon, il faut savoir que (mise à part pour Mass Effect 4 et encore) je ne suis pas beaucoup l’actu’ JV. Je tombe de temps en temps sur des articles de jeux en préparation et je mets le lien dans mes favoris «  JEUX VIDEO » et j’y reviens plus tard voir si je jeu est sortie.  J’ai vu l’Ombre du Mordor par hasard en cherchant le chapitre 4 de The Wolf Among Us (pour vous dire). Je n’avais pas du tout suivie l’actu’ du jeu, pas vu un trailer rien (juste un article disant « Un jeu sur l’univers Tolkien va sortir » et une image » Mais déjà ça avait de la gueule.) donc je n’en attendais pas grand chose. C’est un peu la solution ultime pour ne jamais être déçu.

wisegamers-middle-earth-shadow-of-mordor-2

Alors l’Ombre du Mordor pourquoi je n’ai pas aimé ? Il y a tellement de chose à dire que je ne sais même pas par où commencer. J’aime les RPG, mon jeu préféré de tout les temps intergalactique au monde entier de l’univers c’est Mass Effect. (Je sais on a compris!) Et bah niveau scénario, l’Ombre du Mordor c’est Oui-Oui. Talion est stupide, sans profondeur, je n’en ai eu rien à faire de lui tout au long du jeu. Son histoire est insipide, on ne s’attache pas du tout à lui, son passé, son histoire. J’ai plus passé de temps a tuer des orcs par derrière en fufu, qu’à essayer de faire les quêtes parce que je m’en fichais complètement en faite. (chose qui arrive rarement, j’aime que mon jeu  me raconte une histoire, m’investisse dans la quête de son personnage, me donne envie d’y croire quoi bordel et là rien, nada, le néant.) Ce mec est fadasse au possible !

shadow_mordor_03

Le gameplay… Bon vous l’avez compris, je n’aime pas AC. (j’ai joué au 1 et au 2 (d’ailleurs je n’ai même pas fini le 2 tellement c’était… Assassin creed quoij’ai pas du tout accroché, en plus ils nous en sortent un par ans avec des histoires bâclés non merci.) Pour moi c’est du copier/collé de ce jeu. Les manip’ claviers sont chiantes au possible même si très casual. (je me plaindrais toujours des manip’ ou il faut retenir 48486156184894615 actions pour une touche différente. (vous voyez Mass effect… Oui je sais je sais, ta gueule…)

L’histoire eeeuh .. J’en sais rien. Sans rire, pour moi c’est juste un type qui tue des orcs parce qu’il est pas content et ha oui, y’a Gollum voilà.

la-terre-du-milieu-l-om-52e2bf19b25af

Le monde ouvert ? Alors oui, c’est cool, mais non en faite. On ne peut pas faire up’ son perso’ si on a pas fait certaines quêtes. Attendez… Joke ? J’ai trouvé ça très très trèèèèès désagréable de ne pas pouvoir accédé aux nouveaux pouvoir/améliorations.. de mon personnage comme je voulais. Du coup, je me suis retrouver à courir après des quêtes parce que certains ennemies ne sont tuables qu’en accèdent à ces points de compétences bloqués parce qu’on n’a pas fait certaines quêtes… Vous voyez le délire ?

gollum-mordor

La caméra. Oh si vous y avez joué vous comprendrez ce que je veux dire. La caméra est bourrée !!! Sérieusement ! Quand on arrive à côté d’un mur en combat on ne voit strictement plus rien. Donc on spam le clic gauche de sa souris en essayant de se dégager de là……..

Au niveau des quêtes, j’ai mis des lustres à vraiment comprendre. Je veux dire, le jeu te balance des quêtes annexes (ou tu dois tyer des orcs en fufu, ou tu dois tuer des orcs qui essayent de s’entre-tuer, ou tu dois tuer des orcs qui tapent sur des humains,…) et des quêtes principales (ou tu dois tuer des orcs) et des quêtes ou tu dois juste tuer des orcs… Mmmh! Alors j’ai compris les orcs sont pas cool, mais j’veux dire la diversité ? Dans Skyrim même si tu tue des dragons à tours de bras, tu ne fais pas que ça tout le jeu (sinon je n’y aurais pas consacré 200h de ma vie!) Le jeu souffre d’un manque de scénario assez hallucinant ce qui fait qu’on ne s’implique pas.du.tout dans le jeu. Enfin pour ma pars. Je ne voyais même pas en quoi l’accomplissement de ses quêtes servait !

shadow_mordor_03

Bon je suis méchante avec ce jeu mais ça faisait longtemps que je n’avais pas été déçue comme ça. Les graphismes sont jolies mais tout se ressemble. Les orcs sont eux par contre très bien fait et leurs doublage est terrible. Le système de Némésis et bien pensé, mais répétitif et peut-être pas assez aboutis. Je suis fan de Tolkien parce que son univers est riche, épic, incroyable, ses personnages ont de la profondeur,… Et là je n’ai rien retrouvé de tout ça. J’ai passé trop de temps a errer sur la map sans vraiment savoir quoi faire, où aller,… Je me suis retrouvé à blasé au bout d’une heure de jeu. Ce jeu est une énigme pour moi. Il ne sert strictement à rien. Voilà, j’aurais pu rédiger cet article en deux ligne : l’Ombre du Mordor est vide, incompréhensible, et fade au possible.

 

Mon bilan n’est pas très glorieux, mais c’est vraiment mon ressentis pour ce jeu (que j’avoue je n’ai pas encore fini…) Si vous avez aimé je serais curieuse d’avoir votre avis, parce que personnellement, j’en ai vraiment un goût amer dans la bouche. J’ai lu pas mal de critiques qui disaient que le jeu était bon pour les fans de l’univers Tolkien et bah… Croyez moi non !

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire