Jeux vidéo

South Park: The stick of Truth.

Écrit par OZSMOZ

 

Tous le monde, (sauf si tu vies dans une grotte) connait le dessin animé South Park. Et bien le 6 Mars dernier est sortit le jeu: South Park The stick of thuth. Avant même sa sortie, il a fait parler de lui avec ses 7 scènes censurées en Europe. Mais vu que je suis une vraie gameuse (ça veut dire que je joue sur PC. Haha!) j’ai eu le droit au jeu complet.

south-park2

Il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de South Park. Je peux regarder un ou deux épisodes comme ça, mais pas plus. J’ai dû en voir moins d’une dizaines sur toutes les saisons, donc il se pourrait que je sois passé à côté de pas mal de subtilitées. Je m’en excuse d’avance. 

south-park-le-baton-de-la-verite-pc-1393945468-094

Alors, est-ce que le jeu valait d’être censuré? Non! Les épisodes m’ont dégoûtée bien plus que le jeu, qui reste dans le ton de la série, il n’y a rien de choquant en soit si on connait un tant soit peut l’univers de South Park, et je pense que la majorité des gens qui se sont procuré le jeu, connaissent. (bah ouais 4O€ le jeux tout de même.) A aucun moment je me suis dit que c’était trop, au contraire. J’ai vraiment rie de ses situations dégantées et sans elles, le jeu ne serait pas le même!

south-park1

Les graphismes sont géniaux. Dés les premiers pas on a vraiment l’impression d’être dans South Park, de se balader dans la ville, c’est immersif. Les animations, les voix, les cinématiques, tout y est. Mais ce qui m’a le plus étonné, c’est le côté RPG du jeu. On le savait, mais je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi poussé. Le gameplay en tours par tours par exemple est vraiment très bien pensé, les combats ne sont pas si simples que je pensais et les animations des attaques spéciales de chaque personnages sont juste EPIC! En faite, tout le jeu a été une bonne surprise pour moi. (bah oui, quand on a aucune attente de quelque chose généralement…)

south-park5

Le jeu est remplie de clin d’oeil à la série. Et le scénario complètement loufoque (South Park hein! Fallait pas s’attendre à un scénar’ à la final fantasy.) tient complètement la route. Je m’attendais à trouver le temps long, et finalement, je me suis prise au jeu, à la ville, à l’histoire, au zombie-nazi, aux aliens, … et sans m’en rendre compte j’étais déjà à la fin. 

south-park-6

On déplorera quand même la maniabilité sur PC, comme pour beaucoup trop de jeux hélas, c’est l’enfer. C’est vraiment quelque chose de plus en plus récurant et franchement chiant. Perdre du temps à faire des manip’ inutile dans le menu pour simplement changer de stuff, ou acheter/vendre des potions/équipement… On se retrouve parfois à bloquer devant des manip’ qui paraissent simple mais qui sont plus que chaotique à faire avec un clavier & une sourie. Ca gâche un peu le plaisir. (et j’avoue que j’aurais aimé entendre les voix VF, parce que je trouve que les VF des série animé sont les meilleurs (South PArk, American Dad, Les Griffin, Simpson, Cleveland Show! <3)

south-park3

South Park n’est pas THE RPG, mais c’est un bel hommage pour tous les fans de la série. Les répliques, les maisons, les références, le Canada, la bande son, … Une vraie petite mine d’or. Je pense d’ailleurs qu’il faut vraiment aimé le série pour vraiment apprécier à font le jeu. Mais pour tous les autres, c’est une bonne tranche de rigolade et d’incompréhension qui vous attend. Si vous prenez le temps de vivre l’aventure, de découvrir la ville, de rire des quêtes annexes, le jeux vous offrira 20/25 belles heures de jeux, sinon, ne vous attendez pas à plus de 10 heures pour la quête principal.

south-park

Mais je dois avouer, c’était une expérience agréablement surprenantes, pleine de rebondissement et d’humour. Je vous laisse avec le trailer du jeu, qui rien qu’à lui est epic.

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire