Jeux vidéo Jeux Indépendants

Banished, ou comment tuer des gens sans savoir pourquoi.

Écrit par OZSMOZ

Banished est un jeu de gestion sortit le 18 Février 2014. Uniquement disponible sur PC il a était développé par Shining Rock Software (créée par Luke Hodorowicz, tout seul sur 4 ans. Applaudissons le maitre!)

banished-pc-004

Alors Banished de quoi ça parle? Et bien, c’est un jeu de gestion, donc le principe est assez simple. On débute avec une poignée de personne que l’on dirige tel un dieu tout puissant, et qui construisent des bâtiments, écoles, chasse, pêches, ou travail dans les champs. 

banished-pc-003

Banished est pointilleux, une seule petite erreur et c’est la mort assuré de toute votre colonie. (et j’espère que vous aurez construit un cimetière parce que sinon ça risque d’encore moins bien se passer si c’est possible.)

banished-pc-004

Le jeu est complet, chaque petit personnage virtuel à son métier et c’est à vous de le choisir. En prime, aucuns colons ne viendra de lui même grossir les rangs de votre colonie, c’est seulement de génération en génération qu’elle s’agrandira.

banished-pc-1393342054-062

A ça vous pouvez ajouter les saisons qui défilent à une vitesse grand V, et chaque étés, il faut se préparer pour l’hiver. (bois de chauffe, provisions de nourriture, vêtements…) sinon vous allez décimer vos petits amis en quelques semaines. Merci la neige. 

banished-pc-1393342054-067

Vous l’aurez compris, dans ce jeu rien n’est à prendre au hasard, la moindre petite erreur ou inattention et vous vous retrouverez avec un cimetière plus remplis que vos maisons.

banished-pc-1393342054-065

Graphiquement le jeu est beau et légers. Grace au tuto’ il est facile et rapide à prendre en main. Les maps sont vraiment très grande. Plusieurs niveau de difficultés sont disponible ce qui facilite la prise en main pour les premières parties. La bande son est agréable et le menu complet. Ceci étant dit, le faite que l’on est accés à tous les bâtiments dés le début, ou qu’il n’y est pas de but précis ou de petites quêtes fait que le jeu peut devenir vite, ou répétitifs. Mais si vous étes un adepte des jeux de gestion, Banished vous comblera! [LIEN STEAM DU JEU]

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire