Jeux Indépendants

Le casting d’expendable dans un jeu vidéo: EPIC!

Écrit par OZSMOZ

BroForce-Title

Vous vous souvenez d’expendable, ce film épic sans un brin d’intellect et complètement bad-ass? Et bien aujourd’hui retrouvé la plupart des personnages du film (et bien d’autres) sont dans un jeu de plateforme: Broforce!  Rien que le nom, ça sent le jeu qui défonce! Pour la petite histoire, c’est un jeu des studios Free Lives, fondé spécialement pour la création de ce jeu et sa présentation lors de la 23éme édition du Lundum Dare. Histoire de vous donnez l’eau à la bouche, vous pouvez incarner: Rambo, Blade, Men in Black, Judge Dredd, McGyver (oui et il déchire!!!) Mister T, Terminator, ou encore CHUCK NORRIS.  Oui vous avez bien lu! (et quelques autres, je vous laisse la surprise.)

screenshot6

Le but du jeu est simple, avancer défoncer tous le monde sur son passage pour arriver au bout du niveau. Vous aurez droit à une palette d’arme complètement ouf: Lance flamme, fusil à pompe, explosifs, mitraillette,épée et bien d’autres encore. Vous exploserez des têtes a tout va. Ajoutez à ça l’attaque spécial de chaque personnages et vous vous retrouver à vous amuser à faire TOUT exploser: Ennemis, chiens, murs, décors bref tout y passe et c’est plutôt bien foutu. 

screenshot3Ce n’est pas un jeu qui brillera pour sa finesse ou parce qu’il vous fera réfléchir vous l’avez bien compris, mais parce qu’il est terriblement fun, et qu’en plus en bonus on peut jouer à deux sur le même clavier (et si je ne me trompe pas il y a un mode multi joueur.). Les graphismes sont simples mais efficaces, les ennemis complètement stupides mais terriblement drôle (quand ils se font sauter la tête tout seuls  ça vaut quelques minutes de rire.) Dans chaque niveaux on trouve des otages dans des cages qui nous font changer de personnage aléatoirement et nous donne une vie en plus, des chiens complétement à côté de leurs pompes sautes dans le vide, enfin bref, la liste des choses qui font que ce jeu marche est longue.  Broforce est une vraie partie de plaisir sans prise de tête.

broforce_2

Et cerise sur le gâteau, le jeu est free (enfin, je l’ai téléchargé gratuitement, en vrai c’mon meilleur ami qui m’a filé le lien et j’ai pas trop fait attention. #BAD) Le jeu n’ai pas encore disponible sur steam, mais je pense que ça ne serait tarder. Voilà le site officiel du jeu. (si vous êtes épileptique je vous déconseille d’y aller!) Et je vais essayer de retrouver le lien où je j’ai téléchargé le jeu si on me le demande. Bref, si vous cherchez un jeu fun, rapide, et sans prise de tête, je vous conseil Broforce. Un vrai bonheur surtout quand on connait Expendable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de moi !

OZSMOZ

Joueuse PC, sérievore, Marvel addict, et fan incontestable de Mass Effect, Bob's Burger & Z Nation. Promis je n'essayerais pas de vous pousser vers la sainte lumière du PC. Souvent je fais des blagues nulles, mais j'assume.

Laisser un commentaire

3 Commentaires